Dogon : "C'est à l'image de notre saison"

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

C'était le dernier match de la saison cet après-midi pour les U19 Nationaux mais aussi la dernière de leur coach, Jean-Luc Dogon, sur le banc stéphanois. 

Les jeunes stéphanois n'ont réussi à offrir un final rêvé pour leur coach en s'inclinant face à Istres au terme d'un match à rebondissements malgré des réalisations de Pama Djobo et Guechi (2-3). 


Le coach, Jean-Luc Dogon, qui célébrait sa dernière sur le banc stéphanois, est revenu à notre micro sur cette rencontre et a effectué un bilan de la saison : "Ce n'était pas la dernière souhaitée. On espérait mieux mais après le résultat ce n'est pas ce qui me gêne le plus aujourd'hui. Ce qui me gêne, c'est plus le déroulé, les comportements. On n'a pas été bons, on n'a pas été sérieux mais c'est ce que je leur disais à la fin : c'est à l'image de notre saison où on a été capables de faire des bonnes choses et des très mauvaises. On n'a pas été constants dans les matchs, il n'y a pas eu vraiment un match cette année où du début à la fin on n'a rien laissé, où on a été efficaces. Ce n'est pas arrivé cette année. C'est normal qu'on se retrouve dans cette position-là. En face, ils ont joué leur jeu, ce n'était pas des foudres de guerre non plus, ils finissent à dix. On a beaucoup d'occasions qu'on ne met pas. Derrière, on est laxistes. C'est à notre image, c'est ça qui est le plus décevant. 


Je suis déçu pour ceux qui partent du club, il y a en quelques uns que j'avais pris et que je voulais faire jouer pour rester sur une bonne image et leur donner un peu avant qu'ils partent. Je suis déçu pour eux, je suis déçu pour Simon (Bourgin) mon adjoint parce qu'il a été important pendant les trois saisons où je l'ai eu avec moi. On sait qu'il y a des lacunes, ça va être compliqué pour certains s'ils n'arrivent pas à changer de mentalité, à être plus constants, plus concentrés ne serait ce que pour aller avec la réserve sans parler des pros, c'est plus ça qui est gênant aujourd'hui. Cela s'était déjà passé comme ça le week-end dernier. On était un peu mieux sur certains gros matchs, on était davantage capables de faire des choses intéressantes que sur des matchs contre des équipes soi-disant plus faibles. Dans ces cas-là, on ne se met pas au niveau, donc on est punis et c'est normal."


Après quatre années passées du côté du Forez, Jean-Luc Dogon quitte l'AS Saint-Étienne comme nous l'évoquions il y a quelques semaines. Toujours disponible quand nous le sollicitions, nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière ainsi qu'à son adjoint, Simon Bourgin.  

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down