Dogon : "Ils se sont tous arrachés"
Après la victoire de ses joueurs sur la plus petite des marques (1-0) face à Nice, Jean-Luc Dogon l'entraineur des U19 Nationaux de l'AS Saint-Étienne s'est arrêté à notre micro pour livrer sa réaction. Si cela a été laborieux, il est satisfait de l'état d'esprit des Verts en seconde mi-temps.
Jean-Luc Dogon : "Je pense que la victoire est importante parce qu'à cet âge là ce n'est pas évident de jouer avec cette petite pression à l'arrière du classement. Il fallait couper cette spirale de cinq matchs sans victoire. Même si cela a été plus que laborieux, le principal c'est qu'ils aient un peu le sourire.
À la mi-temps je leur ai dit qu'on ne pouvait pas faire pire. Il fallait au moins relever la tête parce qu'ils étaient un peu abattus. Et puis retrouver des valeurs, on a joué un jeu plus direct, ce n'est pas ce que j'aime voir mais quand ça ne veut pas et que ça ne marche pas il faut retrouver un jeu un peu plus basique. On avait décidé de jouer un peu plus haut, d'aller les presser et en fin de compte cela nous a plutôt bien réussi. On sent encore un peu de fébrilité, c'est laborieux. C'est à l'arrache jusqu'au bout, c'est un peu compliqué. Cette période là est un peu dure avant la Toussaint, cela fait longtemps qu'on a repris, les organismes commençaient à être fatigués.
Le positif, c'est qu'ils se sont tous arrachés. En deuxième on a retrouvé quand même une agressivité, une solidarité et ce sont aussi les valeurs du club qu'on avait un peu perdu, et ça c'est le strict minimum."