Dogon : "J'aurais surtout aimé qu'on ne prenne pas de but"
Jean-Luc Dogon est revenu à notre micro sur le match entre l'AS Saint-Étienne et Colomiers en fin de matinée dans le cadre du championnat de U19 National. Les Verts se sont imposés trois but à un, mais l'entraineur stéphanois a du mal à digérer le but encaissé en fin de match.
Jean-Luc Dogon : "À chaque fois que l'on joue contre Colomiers c'est compliqué, c'est une équipe qui est bien organisée, vraiment bien en place et qui laisse peu d'espaces. Ils jouent les contres. Ils ont essayé de nous presser ce qui était plutôt intéressant parce que cela aurait dû nous permettre d'avoir des espaces. Pendant 30 minutes, on a trop joué derrière, le ballon n'allait pas assez vite, on n'arrivait pas à créer de déséquilibre même si on avait la possession. Il a fallu qu'il y ait un coup de pied arrêté pour débloquer cela et après cela a été un peu mieux. On n'était pas très bien placé en première mi-temps, on était un peu bas, les lignes étaient un peu trop espacées, on n'arrivait pas trop à trouver le jeu que l'on recherche.
En deuxième mi-temps, cela a été beaucoup mieux, il y avait plus d'espaces, ils sont sortis. Notre milieu a bien occupé le terrain, nos attaquants ont bien décroché. Cela a permis de trouver des choses intéressantes et d'avoir des situations. J'aurais aimé qu'on en marque plus, j'aurais surtout aimé que l'on n'en prenne pas. Je vais malheureusement retenir cela : prendre un but qui était plus qu'évitable et qui m'énerve. Cela ne gâche pas tout. Ce qu'on a mis en place à la mi-temps nous a permis de bien ressortir les ballons, d'avoir des situations intéressantes. On ne peut pas tout enlever. Après ce sont des joueurs de la réserve voire des pros donc on est en droit d'attendre une certaine exigence, encore plus que chez des un peu plus jeunes. Donc la fin de match m'énerve car le haut niveau ce n'est pas ça. On est des compétiteurs, on ne doit pas prendre de but, on n'en avait pas pris jusque là. On leur donne un but, bravo à eux d'être allé le chercher mais ce but là, c'est interdit.
Néanmoins, ce qui est bien c'est que les garçons sont parvenus à corriger ce qui n'était pas bien en première mi-temps en ayant un bloc un peu plus compact, en occupant bien le milieu, en rentrant sur les côtés pour permettre à nos excentrés de prendre les couloirs. Il y a du jeu en triangle, des situations plutôt plaisantes à regarder. Cela nous permettait de prendre du plaisir."