Double séance, cohésion, c'est la reprise à l'ASSE

Pros | Publié le par Paul. R | 22 commentaires

Après une grosse semaine de coupure, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio reprennent le chemin de l’entrainement ce matin avec un programme spécifique sur deux jours avant un nouveau temps de repos pour la nouvelle année.

Quelques minutes après la victoire de l’AS Saint-Étienne face à Bastia (3-2), les joueurs stéphanois ont rapidement déserté les vestiaires du Stade Geoffroy-Guichard, direction les vacances. Peu avant, leur entraineur Olivier Dall’Oglio détaillait en conférence de presse, le programme à venir sur la fin d’année 2023 : "Ils ont un programme. La première des idées c'est de couper, s'évader, Noël est propice à être en famille, c'est la priorité. Il y a de la pression tout le temps et un moment donné il faut relâcher. Le programme de reprise arrivera ensuite, on a pas mal de jours pour bosser, on a également une opposition prévue contre Grenoble. On aura trois matchs en vision pour travailler donc pour le recul c’est bien. On aura des garçons à la CAN, il faudra un groupe fringuant à la reprise parce qu’on va bosser."


Fixée ce vendredi 29 décembre, la date de reprise du groupe professionnel s’effectuera pas un travail spécifique sur deux jours. Au programme, journées avec plusieurs séances, préparation physique et course d’orientation pour travailler la cohésion de groupe. Les Stéphanois couperont de nouveau au soir du 30 décembre afin de pouvoir passer la nouvelle année avec leurs proches. Ils retrouveront ensuite les terrains de L’Etrat le mardi 2 janvier avec une seule séance de prévue l’après-midi.


C’est ensuite une semaine plus "classique" qui attend le groupe d’Olivier Dall’Oglio. Elle devrait permettre la mise en place des principes de jeu du nouveau coach de l’ASSE. Une rencontre amicale face à Grenoble le 6 janvier au matin viendra ponctuer ce premier temps de travail en 2024. 

Privés de Coupe de France après leur élimination face à Nîmes, les Verts ne retrouveront la compétition officielle que le samedi 13 janvier avec la réception de la surprise de ce début de saison : Laval. 


A noter que la séance de reprise, ce vendredi à 10h30 est ouverte au public au Centre Sportif Robert Herbin.

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down