Dreyer, une bonne dose d'expérience dans les cages
Dernière recrue en date de l'AS Saint-Étienne, Matthieu Dreyer (33 ans) vient compléter un poste dans lequel l'AS Saint-Étienne manquait cruellement d'expérience.
Le gardien numéro trois du Football Club de Lorient était en fait quatrième gardien, comme nous le précise le compte Twitter @LaTavarn : "Il est même passé quatrième en fait puisque le troisième gardien est un jeune passé sous les ordres de Le Bris au centre de formation." Matthieu Dreyer s'est engagé pour les deux prochaines saisons, dans un rôle de doublure qu'il connaît parfaitement et dans lequel il a souvent excellé, allant chercher à deux reprises la place de numéro 1 à Paul Nardi : "Il l’a déjà prouvé tout au long de sa carrière c’est un rôle qu’il connaît. Mais il est capable d’aller challenger le numéro 1. Vu de loin, Green a l’air d’avoir un potentiel intéressant mais en L2 l’expérience de Dreyer peut aider."
Le podcast dédié au FC Lorient nous brosse un peu plus le portrait du néo-stéphanois : "Il sait rassurer sa défense, communiquer et rester calme en toutes circonstances. Point faible, le jeu au pied et il a pris quelques buts bêtes sur son premier poteau." Dès samedi, Dreyer devrait avoir l'occasion de faire ses débuts sous le maillot Vert à Valenciennes. À minima, le désormais ex-Merlu aura deux rencontres pour prouver sa valeur et chambouler la hiérarchie. Une hiérarchie dans laquelle il avait donc dégringolé dans le Morbihan, la faute à un changement d'entraîneur dont il a été la principale victime à ce poste.
Réputé discret, le natif de Strasbourg jouit d'une belle réputation au sein d'un vestiaire, perçu comme un "super mec". Des qualités qu'il faudra rapidement mettre au service de l'ASSE, qui ne parvient pas à retrouver une sérénité défensive depuis de nombreux mois et malgré un remaniement important de sa défense.
Huitième recrue pour l'ASSE avec l'arrivée de Matthieu Dreyer đ #ASSE https://t.co/d9Htl8KAiy
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 23, 2022