Droits TV : En Italie, DAZN va licencier la moitié de ses journalistes

Ligue 1 | Publié le par Tibo | 20 commentaires

Alors que DAZN vient d'obtenir la diffusion de huit des neuf matchs de la Ligue 1 par journée pour la période 2024-2029, le "Netflix" du sport s'apprête à se séparer de 14 des 32 journalistes employés pour la diffusion de la Serie A.

En octobre 2023, DAZN a obtenu les droits du championnat italien contre 4.5 milliards d'euros jusqu'en 2029. À l'inverse de la France, DAZN dispose des dix matchs dont sept en exclusivité. Ainsi, la Ligue italienne reçoit 900M€ chaque saison. Une somme très importante que DAZN semble avoir bien du mal à rentabiliser. Alors que le prix de l'abonnement a été revu à la hausse, la plateforme va se séparer de la moitié de ses journalistes afin d'effectuer des économies. 


La Fédération Nationale de la presse Italienne et l'Association des journalistes lombards s'inquiètent dans une note commune de cette situation arguant ceci : "avec nos collègues de la rédaction, nous nous demandons comment il est possible de garantir et d'améliorer le niveau de l'offre en renonçant à la moitié des journalistes employés."


Le nouveau plan éditorial de DAZN en Italie prévoit que seuls cinq matchs sur 10 de chaque journée de Serie A seront couverts par des journalistes envoyés sur place. Évidemment, cette nouvelle qui intervient juste au moment où DAZN vient d'obtenir les droits TV de la Ligue 1, n'est pas matière à rassurer le football français, dans un contexte déjà extrêmement anxiogène.


Source : ilfattoquotidiano

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down