Droits TV - La Ligue 1 finalement à un prix plus abordable ?

Ligue 1 | Publié le par Dunkan | 31 commentaires

Depuis le 14 juillet, DAZN et beIN Sports sont entrés en négociations exclusives avec la LFP, pour les droits de diffusion de la Ligue 1. Alors que les négociations étaient à un moment tendues, un accord total aurait enfin été trouvé.

Durant la majeure partie de l'été, la LFP a travaillé sur le feuilleton des Droits TV. Ce dernier a même perduré après les négociations exclusives entamées entre la LFP, DAZN et beIN Sports. Les droits TV pour la diffusion de la Ligue 1 serait un dossier enfin réglé d'après les informations de RMC Sport. Un accord total a été trouvé entre la LFP, DAZN et beIN Sports. Depuis le 14 juillet, l'entreprise britannique et la chaîne qatarie négocient avec la LFP. Alors que les négociations se tendaient, aucun changement des offres initiales n'est finalement intervenu. DAZN offrira 400 millions d'euros pour huit affiches sur neuf par week-end, beIN donnera 80 millions d'euros pour le match restant, plus 20 millions d'euros pour des droits de sponsoring. Le conseil d'adminisration de la LFP a été convoqué ce mercredi soir, avec comme ordre du jour, la finalisation des négociations sur les droits audiovisuels de Ligue 1.


Depuis le premier accord, on entendait parler de prix assez élevés pour suivre la Ligue 1, une cinquantaine d'euros par mois même à un moment donné. Finalement, suivre l'élite du football français devrait coûter bien moins cher que ce qui avait pu être annoncé initialement. Selon RMC Sport, DAZN étudie encore le prix de son abonnement, on parle d'un abonnement de 10 euros par mois pour un abonnement annuel et de 15 euros par mois pour un abonnement sans engagement. Pour beIN Sports pas de changement, 15 euros par mois, à noter que la Bundesliga, la Liga, la Serie A ou encore la Ligue 2 sont aussi disponibles dans cette offre. Cela ferait le prix total à 25 euros pour suivre l'entièreté de la Ligue 1 chaque semaine. BeIN Sports va maintenant se concentrer sur le bouclage des droits internationaux. La chaîne négocie actuellement avec la LFP pour un montant autour des 70 millions d'euros. Cette offre pourrait légèrement augmenter dans les prochaines heures.

La prochaine étape pour la Ligue est l'assemblée générale élective prévue le 10 septembre pour répondre à une question, Vincent Labrune actuel président de la LFP, peut-il être réélu à son poste ?

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down