Droits TV : Un nouvel appel d'offres attendu pour la Ligue 2
En octobre dernier, suite à l'appel d'offres infructueux pour les droits télévisés de la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait décidé de repousser l'appel d'offres concernant la Ligue 2 BKT.
À ce jour, le prochain diffuseur de l'élite du football français n'est toujours pas connu. Aux dernières nouvelles, DAZN serait toujours en lice pour diffuser le championnat de même que beIN Sports. Le "Netflix du Sport" qui avait déjà déposé une offre à la LFP, jugée insatisfaisante, serait toujours en discussion avec Vincent Labrune, le président de la LFP. Même chose en ce qui concerne la chaîne Qatari.
Concernant la seconde division, RMC indique qu'un nouvel appel d'offres s'effectuera une fois le diffuseur trouvé pour la Ligue 1. La Ligue 2 pourrait repartir avec les mêmes acteurs pour la période 2024-2029. En effet, toujours selon la même source, beIN Sports souhaiterait conserver son offre actuelle comprenant deux matchs par journée. De son côté, l'autre diffuseur actuel de la Ligue 2, Amazon Prime Vidéo garderait la même stratégie que pour l'élite, à savoir ne pas faire de folie.
Il faudra donc encore s'armer de patience pour en savoir plus sur le ou les diffuseurs de la Ligue 2 BKT pour la période 2024-2029. Du côté de Saint-Étienne, on espère bien évidemment ne pas avoir à se poser cette question.
L'ancien entraîneur des Verts devrait être prochainement débarqué d'Al-Duhail #ASSE https://t.co/qUm84Im8n3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 4, 2024