Du changement dans le groupe de Dupraz ?

Pros  #ASSESB29 | PubliĂ© le par Joris | 38 commentaires

Pascal Dupraz le martèle à chacune de ses conférences de presse : si l'ASSE veut se maintenir elle doit prendre moins de but. Après la claque prise à Lorient, le coach ne veut pas que "la morosité et la sinistrose" s'installent dans le groupe avant la réception de Brest. 

Pascal Dupraz : "La seule sanction que je m'autorise à prendre c’est la composition d’équipe, c’est le groupe. Ce qui m’importe, c’est d’expliquer ma manière de procéder, je n'ai pas envie de prendre les joueurs à défaut. On a eu beaucoup d’entretiens individuels avec Loïc (Perrin), je me sens dans un confort, je me sens soutenu par mes dirigeants. Je reste encore dans ce qui me caractérise depuis que je suis gamin, un optimisme que certain considéreront comme béat, mais pour moi c'est réaliste. Aujourd’hui on est 18e, barragiste : avec un tout petit point d’avance sur une équipe, quatre sur une autre et des équipes à portée de tir. 


Le salut de l’ASSE passera par sa solidité défensive. On avait bien rectifié cela, mais là on s’est handicapé, il faut remettre l’ouvrage sur le métier, c’est ce qu’on a très bien fait mais pas toujours bien réussi. Il faut que les joueurs aient suffisamment de lucidité dans la conduite de nos matchs jusqu’à la fin de la saison pour qu’on en gagne assez. Pour rendre important le match face à Bordeaux, il faut bien conduire celui face à Brest. À partir du moment où les joueurs sont compétitifs je me sens bien pour les changer. Ce qui est important c’est que j’ai face à moi des joueurs investis dans la mission, quelques soient leur situation contractuelle, ils sont investis. Tous les instants de leur vie ils savent qu’il reste cinq semaines pour sauver l’ASSE.


Il n’y a pas que la Covid qui est contagieuse, la morosité ou la sinistrose aussi. L'enthousiasme est contagieux aussi. En 13 matchs on a pris 15 points c’est déjà mieux que 12 en 18 matchs. On vient de perdre 6 à 2 on s’est fait tancer, il y a un challenge exceptionnel, un challenge magnifique, on ne peut pas rêver mieux. Brest est une équipe compliquée, difficile. C'est une belle équipe qui a besoin encore de quelques points pour se maintenir. On sait tout de cette équipe, qui procède souvent en attaques rapides.


Il faudra être pertinents, très bons dans la conduite du match, le conduire comme on le souhaite. Quand on est bien disposé, meilleurs que l’adversaire, neuf fois sur dix on gagne le match. Des prises de risques oui parce qu’il en faut mais avec beaucoup de maitrise parce qu'il en faut aussi, je dirais donc des prises de risques sécuritaires."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down