Du changement pour l'ASSE à Bastia, les Verts vont devoir s'adapter
Habituée des créneaux l'après-midi le samedi en Ligue 2, l'AS Saint-Étienne va jouer en soirée en Corse face au Sporting Club de Bastia ce samedi, une fois n'est pas coutume. Les Verts vont donc devoir s'adapter.
Si l'AS Saint-Étienne est une nouvelle fois le choix du diffuseur beIN Sports, le match de la 29ème journée du championnat de France de Ligue 2 entre le Sporting Club de Bastia et l'ASSE se disputera à 19 heures au stade Armand-Cesari, étant donné qu'il n'y a pas de match le lundi lors de cette journée qui sera suivie d'une trêve internationale. C'est le match entre l'AJ Auxerre et le Stade Malherbe de Caen qui se déroulera à 15 heures ce samedi.
Un horaire inhabituel pour les Verts qui vont donc devoir s'adapter. Habituée de créneaux décalés et notamment de celui du samedi après-midi, avant tout le monde, l'AS Saint-Étienne ne voit pas cela comme un avantage comme le confie son entraineur en conférence de presse, sauf en cas de victoire : "Est-ce que jouer avant tout le monde est un avantage ? Non pas spécialement, je sais que les joueurs préfèrent jouer le soir. Le seul avantage de jouer avant c’est que quand tu gagnes, tu te mets dans ton fauteuil et tu regardes les autres matchs tranquillement (sourire). Mais c'est un avantage que lorsque tu gagnes."
Olivier Dall'Oglio révèle ensuite consommer beaucoup de football pendant la semaine : "On regarde beaucoup de matchs dans notre championnat. Dans la semaine, on a le temps de regarder pas mal de matchs, même en Ligue 1 et dans les championnats étrangers. On est vraiment mordu de foot."