Du changement pour le hors-jeu et les mains dans la surface ?

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

L'International Football Association Board (IFAB), garant des lois du football, se réunit aujourd'hui à Doha pour notamment évaluer l'efficacité de la détection semi-automatisée du hors-jeu, annonce L'Équipe

Pour cette 136ème assemblée générale annuelle sera donc évaluée l'efficacité de la détection semi-automatisée du hors-jeu, un système de suivi technologique plus poussé en soutien de l'arbitrage vidéo (VAR), qui a déjà été testé en février lors du Mondial des clubs. Néanmoins, l'IFAB ne décidera pas aujourd'hui si cela sera appliqué au prochain mondial puisque c'est l'organisateur qui le décide, à savoir la FIFA. Les cinq changements par match devraient être, eux, validés durablement. 

Souvent sujettes à discussions et désaccords, les sanctions sur les mains dans la surface pourraient être quant à elles clarifiées. C'est ce qu'annonce le quotidien sportif L'Équipe dans son article. Pour rappel, la FIFA détient quatre voix sur huit dans les décisions de l'IFAB, l'autre moitié appartenant aux Fédérations anglaise, écossaise, galloise et irlandaise. 


Edit 14h50 : L'Équipe annonce à l'instant que les cinq changements ont été adoptés par l'IFAB ainsi que l'élargissement du nombre maximum de remplaçants de 12 à 15 à la discrétion des organisateurs des compétitions. Concernant l'évaluation de la détection semi-automatique du hors-jeu, cela "continue de manière très satisfaisante" selon Gianni Infantino. Cela permettrait d'accélérer la prise de décision en s'appuyant sur les caméras qui servent à la retransmission télévisée ainsi que des caméras spécifiques donnant la position exacte des joueurs, offrant des informations précises en quelques secondes.

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down