Du mieux chez les jeunes, le week-end de la formation

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Tour de Coupe de France oblige, la réserve ne jouait pas ce week-end. Les U17 et U19 Nationaux de l’ASSE étaient eux bien présents pour disputer leur quatrième journée de championnat. 

  • U19 Nationaux, match nul sur la pelouse de Nice (0-0) :

Ce sont les joueurs de Frédéric Dugand qui ont joué les premiers ce week-end. Défaits contre Ajaccio à domicile (0-1) lors de la première journée, victorieux à Toulouse ensuite (0-2), les U19 de l’ASSE n’ont pas disputé leur match de championnat face à Marseille la semaine dernière et retrouvaient la compétition avec un déplacement à Nice. Pas de vainqueur entre les deux clubs (0-0). Au classement les Verts sont neuvième et recevront Rodez lors de la prochaine journée.


La réaction du coach : "C’est un bon match nul, un bon point. On a joué une équipe niçoise mâture, avec beaucoup de joueurs du groupe Élite. On a été rigoureux, généreux, on a juste manqué d’un peu de percussion pour faire basculer ce match. Mais c’est un bon 0-0 ! Maintenant, il faut le bonifier à domicile le week-end prochain."


OGC Nice 0-0 ASSE (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Delacroix - Ben Rahem, Camara, Boukadida, Hornech - Tatuszka (puis Zerga, 61e), Gadegbeku, El Jamali (puis Guerroudj, 85e) - Ben Tiba, Cheikh (puis Meité, 46e), Mimoun (puis Grillot, 46e).


  • U17 Nationaux, victoire à la maison contre l’ASPPT Marseille (4-2) :

En quête de rachat après une lourde défaite dans le derby à la maison (0-4) et un match nul à Nice (0-0) la semaine dernière, les joueurs de David Le Moal se sont imposés dans la difficulté à la maison contre l’ASPTT Marseille. Si le score flatteur (4-2) reflète une domination au tableau d’affichage des Stéphanois, sur le terrain, il a fallu batailler pour les petits verts qui remportent cette rencontre grâce à des buts de Moulin, Yvars, Nativoha et Aït Amer. Au classement l’ASSE pointe à la sixième place après quatre journées. Déplacement à Nîmes au programme cette fin de semaine.


La réaction du coach : "Cela a été compliqué, je ne nous ai pas trouvé dans l’esprit au niveau collectif, dans le jeu combiné. J’ai vu des joueurs trop individualistes aujourd’hui. La deuxième période a été plus construite, mais ce n’est pas assez par rapport à ce qu’ils sont capables de faire. Il y a malgré tout toujours du positif : les réactions et l’envie par moment de bien faire les choses collectivement. Le résultat, lui, ne suffit pas en formation."


ASSE 4-2 ASPTT Marseille (Mi-temps : 1-1)
Compo' : Colombet - Teillol, Bagelli, Kasia, Lengue - Thouilleux (puis Aït Amer, 60e), Yvars, Eymard (puis Charros, 46e) - Nativoha (puis Aini, 78e), Epanya, Moulin
Buts : Moulin (38e), Yvars (54e, sp), Nativoha (74e) et Aït Amer (90e+2) pour l’ASSE; 9e et 51e pour l’ASPTT.


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down