Du pétrole dans les mines, Michel Platini évoque l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Evect | 27 commentaires

Dans les colonnes du Progrès, Michel Platini s’est exprimé sur l’ASSE à l’occasion de l’anniversaire des 90 ans à venir du club pour lequel il a joué pendant trois saisons. 

Il le concède volontiers dans ce long entretien au Progrès, Michel Platini a fait passer sa carrière dans une nouvelle dimension quand il a rejoint l’ASSE en 1979 : "Cette période a été un tournant qualitatif important (...) J’arrivais à un âge où j’ai mûri et où je rejoins un club par son palmarès, son histoire qui m’a fait progresser. C’était un passage obligé par le meilleur club français de l’époque (...) C’est sûr que mon passage à l’ASSE m’a permis d’être bien physiquement en Italie."


Quand on lui demande d’évoquer son meilleur souvenir chez les Verts, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France choisit le dernier titre de l’histoire de l’ASSE en championnat (1981) avec son doublé face à Bordeaux lors de l’ultime journée. À la question sur un retour des Verts au premier plan et d'une vente de l'ASSE, Platini est sarcastique : "C’est compliqué. Sauf à ce qu’on trouve du pétrole dans les mines (...) Le problème, c’est de savoir qui veut acheter et s’il met les moyens. C’est difficile d’avoir un budget de 600 millions comme le PSG"

S’il concède ne plus regarder les matchs de Saint-Étienne, il se tient informé des résultats de son ancienne équipe mais également de ce qu’il se passe en tribunes du côté de Geoffroy-Guichard : "J’ai vu qu’il y avait 39 000 personnes contre Valenciennes. Il y a une histoire à Saint-Etienne. Il faut donner un peu de joie aux spectateurs. On sent que les gens ont envie de vibrer. Et puis le stade est merveilleux. Il a su se moderniser tout en gardant ses caractéristiques. C’est vraiment une très belle enceinte."


Retrouvez l’interview complète de Michel Platini

keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down