Du soutien en provenance de l'ASSE pour les Chamois Niortais

Pros | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Avec un dépôt de bilan en ligne de mire, la situation des Chamois Niortais s’est assombrie ces derniers mois. Le tribunal de commerce de Niort doit statuer début septembre sur un placement en redressement ou en liquidation judiciaire du club des Deux-Sèvres.

Sans championnat depuis le début de la saison et dans l’attente d’une décision définitive du COMEX de la FFF pour décider de la division dans laquelle évolueront les Chamois, Niort vit une situation très difficile. Relégué temporairement en R1, le club en fonction des décisions du tribunal de commerce pourrait même descendre plus bas, en R2 ou en R3.


Joueur des Chamois Niortais avec lesquels il s’est révélé entre 2019 et 2022, Ibrahim Sissoko s’est exprimé en conférence de presse avant le match contre Le Havre sur la situation d’un club qui a beaucoup compté pour lui : "J’ai vu la situation des Chamois, c’est très compliqué pour eux. C’est une période difficile à vivre pour tout le monde, je souhaite à ce club de se structurer et de retrouver le haut-niveau le plus rapidement possible."


Sous le maillot des Chamois, Ibrahim Sissoko a disputé 52 matchs, inscrivant 26 buts et délivrant deux passes décisives. Un bilan impressionnant qui lui a ouvert les portes du FC Sochaux lors de la saison 2022/2023 avec qui il a poursuivi sa progression. Malgré la relégation des Lionceaux, Sissoko se démarque encore avec une année à 13 buts et 5 passes décisives en 35 matchs. De quoi convaincre l’ASSE de l’engager au début de l’été 2023, faisant de Sissoko le leader de l’attaque des Verts auprès de Charbonnier et Wadji. La saison dernière en Ligue 2, Sissoko a inscrit 13 buts en 33 matchs avec les Stéphanois.   


À 28 ans, contre l’AS Monaco la semaine dernière, il a disputé pour la première fois de sa carrière un match de Ligue 1.

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down