Du turn-over à l'ASSE pour affronter Dunkerque ?
L'AS Saint-Étienne va disputer son deuxième match en cinq jours, ce mercredi soir face à Dunkerque. Trois jours plus tard, les Verts en disputeront un troisième en à peine plus d'une semaine, face à l'AC Ajaccio.
Se pose alors la question d'un éventuel turn-over pour faire souffler quelques joueurs mais aussi pour en préserver certains, d'éventuels cartons jaunes, qui pourraient être synonymes de suspension pour le déplacement à Laval dans quelques semaines. En effet, Ibrahim Sissoko, Dennis Appiah, Lamine Fomba, Benjamin Bouchouari, Dylan Batubinsika et Léo Pétrot sont sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune reçu.
En ce qui concerne d'éventuels changements, Laurent Batlles est resté flou, lui qui dispose de l'intégralité de son effectif en dehors d'Ibrahima Wadji toujours blessé : "Tout le monde est apte à l'exception d'Ibrahima Wadji encore en réathlétisation. Au mieux, on le reverra pour Laval, on ne peut pas trop anticiper la chose, on ne sait pas vraiment où on en est enfin on sait où on en est mais ce sera à la sensation par rapport à sa blessure. (...)
La semaine à trois matchs ? Ce n'est pas évident, on essaye de récupérer, on travaille beaucoup individuellement et collectivement en vidéo, on travaille sur le terrain mais moins en opposition. Un turn-over ? Pour l’instant je n’ai pas décidé, mais oui on va voir comment ça évolue. Ce sont toujours des choix qui ne sont pas faciles. On ne veut pas désordonner les choses mais il faut gérer les trois matchs, gérer les six joueurs sous la menace et qui peuvent être potentiellement suspendus à Laval. On va déjà gérer ce match-là pour prendre des points."
Le point sur les joueurs sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune :
- Ibrahim Sissoko pour encore deux matchs
- Dennis Appiah pour encore cinq matchs
- Benjamin Bouchouari pour encore cinq matchs
- Lamine Fomba pour encore six matchs
- Dylan Batubinsika pour encore six matchs
- Léo Pétrot pour encore six matchs
Par ailleurs, Anthony Briançon, Dylan Chambost, Mahmoud Bentayg et le coach Laurent Batlles ont écopé d'un carton depuis le début de la saison.