Ducrocq : "Ils étaient en panique et pas sereins derrière"

Pros  #ASSESCB | Publié le par Tibo | 12 commentaires

Tom Ducrocq, le milieu de terrain du Sporting Club de Bastia a livré son analyse de la rencontre au micro de beIN Sports, juste après le coup de sifflet final. Le jeune bastiais a eu des mots forts sur la première mi-temps ratée de son équipe.

Il évoque également la réaction d'orgueil en seconde mi-temps, malgré le troisième but des Stéphanois. Le natif de Nordausques dans le Pas-de-Calais a vu des joueurs de l'ASSE paniqués en fin de match mais également l'expérience salvatrice de plusieurs joueurs pour gérer la fin de match : "On est passé totalement au travers de notre première mi-temps. Cette première mi-temps n'est tout simplement pas digne du Sporting Club de Bastia. On avait aucune fierté, aucune valeur sur le terrain, aucune agressivité et ça ce n'est pas digne des couleurs du Sporting. À la mi-temps on s'est parlé, on s'est dit les choses droit dans les yeux parce qu'on n'avait pas le droit de reproduire cette première période en deuxième.

Ensuite on a su réagir. On prend ce troisième but qui nous fait très mal. Malgré cela, on a continué à pousser, créer du jeu et des décalages. On s'est créé des situations, on a su les mettre au fond. C'est une équipe avec de l'expérience, ils ont bien su gérer la fin de match parce qu'on voyait qu'ils étaient en panique. Ils n'étaient pas sereins derrière. Avec leur expérience, ils ont su gérer le temps. On est très frustré de notre première mi-temps mais il faut retenir la réaction d'homme. 


On a senti la fébrilité en fin de match chez les Stéphanois. Déjà en début de match, je pense que notre pressing est totalement raté. Si on fait un bon pressing, je pense qu'on avait moyen de gratter des ballons. On ne l'a pas fait du tout, on n'a pas mis d'agressivité. Le coach a pris la décision de mettre des joueurs offensifs, ça a payé malgré le score. Ça a payé trop tardivement. Les rentrants nous ont fait du bien."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down