Dugand : "C'est un bon match référence"
Après la belle victoire de ses joueurs face à l'Olympique de Marseille, Frédéric Dugand s'est arrêté à notre micro pour livrer sa réaction. Le coach des U19 Nationaux parle de match référence.
Frédéric Dugand : "C'est un match gagné avec la manière. J'ai bien aimé l'attitude des joueurs, les intentions de jeu. Même à un but à zéro pour Marseille à la mi-temps, où je pense que c'est contre le cours du jeu, on a réussi à rester dans notre match, à revenir et à le renverser. Je suis content pour les joueurs, c'est un bon match référence.
À la mi-temps, je leur ai dit que les intentions de jeu étaient justes mais qu'il fallait être plus tueurs dans les derniers mètres. La vérité du football, c'est dans les deux surfaces. Si on n'est pas décisifs dans la surface, si on n'est pas aussi déterminés que pour défendre, ça ne marche pas. Tant mieux pour nous, on a su le corriger. C'est la qualité des joueurs qui fait qu'on revient. C'est bien, je suis content pour les joueurs. C'était un match plaisant, avec des intentions de jeu des deux côtés, pas un match fermé. J'ai trouvé qu'on avait maîtrisé ce match et c'est bien.
Notre idée aujourd'hui, c'était de mettre de l'intensité. Le haut niveau, c'est l'intensité. Si on les laisse jouer ces joueurs-là, on risque de se faire balader. Parce que dans le positionnement sur le terrain, dans la qualité technique, il faut les mettre en difficulté. Et nous, il fallait mettre de l'intensité et être justes quand on a le ballon, c'est ce qu'on a essayé de faire, c'est notre priorité, et ça nous a plutôt bien réussi aujourd'hui. Il y a toujours mieux à faire mais c'était vraiment un bon match de U19, avec un bon niveau. Les joueurs apprennent et pour nous, en tant que formateurs, c'est chouette."
Par la suite, Frédéric Dugand s'est projeté sur le second match en retard à disputer cette semaine, face au GFC Ajaccio ce week-end : "Oui le but ce sera d'enchaîner après, tous les matchs sont différents. Le match d'Ajaccio ne sera pas celui-là, chaque chose en son temps. On va savourer ça et on va travailler tranquillement et on verra l'équipe qu'on emmène à Ajaccio."