Dugand : "Je suis satisfait du résultat mais j'ai un petit goût amer"
Après la belle victoire de ses joueurs face à Lyon-La Duchère (5-2) dimanche après-midi au Centre sportif Robert-Herbin sur le terrain Aimé-Jacquet, l'entraineur des U17 Nationaux Frédéric Dugand s'est exprimé à notre micro.
Frédéric Dugand : "Le classement c'est un peu la cerise sur le gâteau, ce n'est pas forcément ce qu'on regarde. Je suis satisfait du résultat mais j'ai un petit goût amer par rapport à la suffisance de mes joueurs. Si on veut toujours aller dans l'excellence et dans quelque chose qui permet d'aller chercher le haut niveau, j'ai trouvé sur quelques attitudes et moments du match un peu de suffisance mais sinon je suis satisfait.
Ce que je dis à mes joueurs c'est que c'est toujours plus difficile de marquer que de ne pas prendre de but. J'aurais aimé un peu plus d'agressivité, de détermination dans le dernier geste. C'est aussi sur ça qu'il faut qu'on travaille. On aurait pu faire mieux sur le dernier geste mais on a mis les jambes, on a trouvé la profondeur, on a fait du jeu vers l'avant et ça ce sont des choses qu'on a recherchées sur nos semaines de travail donc c'est plutôt intéressant. (...) On reste parfois sur de la réaction, de la suffisance, c'est à dire qu'on prend un but et derrière on a l'orgueil pour vite réagir derrière. C'est bien dans un contexte comme ça mais ce n'est pas ce qu'on leur demande."
Premiers au classement, les U17 Nationaux comptent désormais quatre points d'avance sur leur dauphin, le Gazelec Ajaccio qui a néanmoins un match de retard. Un petit matelas auquel ne s'intéresse pas le coach pour le moment avant une série de matchs où les Verts vont affronter les "gros" du championnat : "On va jouer les matchs comme ils arrivent. Oui on est conscient qu'à partir de la semaine prochaine on joue cinq clubs professionnels donc ce sera un autre football : un football un peu plus de centre de formation où il y aura plus de maîtrise technique en face de nous. C'est un football différent maintenant nous on est dans la construction de joueurs encore une fois, on n'est pas forcément dans le résultat. On verra plus tard pour ça. C'est intéressant de s'évaluer face à des clubs professionnels. (...) On a un petit matelas mais ce n'est pas la priorité de notre saison."