Dugand : "Tous les matchs sont difficiles à gagner"

Formation | Publié le par Joris | 2 commentaires

Les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne ont concédé le match nul hier après-midi du côté du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat face à Air Bel (0-0). L'entraineur Frédéric Dugand est revenu sur la rencontre à notre micro. 

Frédéric Dugand : "On retient que tous les matchs sont difficiles à gagner. Quand on a un tout petit peu moins de lucidité, un peu moins de qualité technique, qu'on s'énerve, on sort un peu du match, ça redevient un match compliqué et difficile. C'était une équipe avec un bloc assez solide, compact, avec beaucoup d'agressivité. Je pense qu'il nous aurait fallu un tout petit peu plus de lucidité et de maîtrise qu'on n'a pas forcément eues ou que quelques fois. 


La fin de match était décousue. Pour les deux équipes, il a fait très chaud. L'adversaire aussi nous a mis en difficulté. Nous on veut faire des choses, l'adversaire nous met également en difficulté avec du jeu long notamment, sur le deuxième ballon. Ça marche aussi. Ce sera à retenir, ça fait partie de l'apprentissage de nos joueurs. 


En zone de finition, c'était un peu plus difficile aujourd'hui. On n'a pas les mêmes joueurs aussi, des joueurs différents par rapport à la semaine dernière. Ce sont des choses à peaufiner : les trente derniers mètres, c'est aléatoire, c'est une passe un peu plus réussie qui fait basculer un match. On n'a pas réussi à faire basculer celui-ci, après quand on ne peut pas gagner, c'est bien de ne pas perdre non plus."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down