Dugarry dézingue Kilmer Sports Ventures et l'ASSE
La lourde défaite concédée par l'AS Saint-Étienne continue de faire réagir. Dans l'émission Rothen s'enflamme, Christophe Dugarry a vertement critiqué la nouvelle direction du club et fustigé le niveau de l'équipe.
L'ancien footballeur international français s'attaque notamment à Zuriko Davitashvili, qu'il présente comme un joueur remplaçant aux Girondins de Bordeaux : "Le club il a été racheté ? Et alors avec un club racheté, c'est l'effectif qu'ils ont là ? J'ai regardé l'effectif, la composition d'équipe, c'est catastrophique. Tu te rends compte qu'ils ont réussi à prendre et il est titulaire, Zuriko Davitashvili ou je ne sais pas quoi... À Bordeaux il n'avait pas sa place, il était remplaçant en Ligue 2 déjà (ndlr : 39 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière avec Bordeaux dont 32 titularisations)."
L'ancien attaquant reconverti consultant houspille également les nouveaux dirigeants, estimant que ces derniers n'ont pas investi pour renforcer le club : "Lorsque tu prends huit buts, le mal est profond. L'équipe n'a pas le niveau et va galérer toute la saison. Je ne comprends pas qu'un club soit racheté et qu'il n'y ait pas une enveloppe pour se renforcer (ndlr : 60M€ dépensés par Kilmer Sports pour le rachat du club, dont 44M€ directement injectés dans le club). Il faut se renforcer. Il n'y a rien, tu t'attends à quoi avec un effectif comme ça ? Je veux bien que les supporters soient importants et soient le douzième homme mais ils ne sont pas sur le terrain les supporters. L'effectif, il n'est pas bon."
Présent également autour de la table, Éric Di Meco a livré une analyse moins corrosive, bien qu'il se montre inquiet pour la suite de la saison et s'interroge sur la capacité de cet effectif à réagir après une telle déconvenue : "Lorsque tu montes, que tu sais que tu es prédestiné à souffrir et tu en prends huit en début de saison... J'ai l'impression que ça va être compliqué de se remettre de ce genre de truc-là, surtout lorsque tu récupères un défenseur qui doit être ton taulier, qui est tout de même un peu en bout de course, on le savait. Reims ne garde pas Abdelhamid, ce n'est pas par hasard. Je ne sais pas comment tu te remets, lorsque tu es prédestiné à jouer la relégation de ce genre de branlée. On va vite voir. On va voir le mental de cette équipe là."