Dujeux dans la bataille avec l'ASSE
Le mano à mano entre l'AS Saint-Étienne et le SCO Angers se poursuit en Ligue 2 BKT pour la seconde place du classement, synonyme de montée directe dans l'élite.
Au sortir du succès de sa formation face au Pau Football Club (2-1), Alexandre Dujeux a longuement évoqué ce duel à distance avec les Verts, sans avoir à ce moment-là connaissance du faux-pas des hommes d'Olivier Dall'Oglio contre Guingamp (2-2), puisque la rencontre se disputait le lendemain.
Avant le début de la 37e journée, ce vendredi, les deux formations auront le même nombre de points, l'ASSE restant devant à la faveur d'un goal-average supérieur. Le "duel à distance" se poursuit donc avec un suspens qui demeure entier :
"On sait que Saint-Étienne est sur une dynamique formidable. Notre travail, c'est d'essayer de gagner les trois derniers matchs. On a du respect pour Pau, pour Annecy et pour Dunkerque mais on va essayer de gagner ces trois derniers matchs. On vient d'en gagner un (ndlr : 2-1 face à Pau), il nous en reste deux. Il faut aller au bout de ce que l'on peut faire, relancer une dynamique à ce moment-là de la saison après le trou que nous avons eus, c'est remarquable mais il reste deux matchs. Il faut tout faire pour réussir à gagner ces deux derniers matchs.
On n'a plus le choix, il faut gagner nos matchs. C'est un duel à distance. La première partie de saison que nous avons réalisé, Saint-Étienne est en train de la faire sur la phase retour. On bataille, on bataille, on bataille ! Il reste deux matchs, deux parties à négocier. Annecy ce ne sera pas simple, ils sont sur une très bonne dynamique."