Dumont : "Deux belles équipes s'affrontaient, un match hyper agréable"
Juste avant Laurent Batlles, c'est Stéphane Dumont qui s'est présenté en salle de conférence de presse. Il regrette les balles de break mal négociées par ses joueurs. Le coach a néanmoins apprécié la qualité de la rencontre.
Stéphane Dumont : "Dans ce genre de matchs ouverts, où les deux équipes se rendent coup pour coup, il faut être efficace, passer devant et breaker quand on a l’occasion de le faire. Il faut être chirurgical dans les deux surfaces. On n'a pas su breaker et être assez rigoureux pour éviter ces buts. C'était un match ouvert, agréable mais on est déçu.
L’idée avec les deux attaquants était de fixer les trois défenseurs centraux. Il fallait mettre de la verticalité dans les couloirs et de la fixation dans le coeur du jeu. On a des balles de break qu’on ne négocie pas bien, on n'a pas été assez tranchants. On a manqué de vice et de rigueur sur ces quinze dernières minutes notamment sur le plan défensif.
Il y avait une belle équipe en face, c'étaient deux belles équipes qui s’affrontaient. Ça a été hyper constructif bien-sûr de jouer dans ce contexte-là. Ça permet de gagner du temps par rapport à l’adversité et ce qu’on a mis sur le terrain. C’est constructif mais il faut apprendre encore plus vite. Ils ont des joueurs capables de faire des différences individuellement balle au pied. Cela fait deux week-ends d’affilée qu’on reprend des buts sur coups de pieds arrêtés. Il faut plus de rigueur, c’est aussi ce qu’il nous manque depuis le début de saison, s’assoir sur quelque chose de solide pour exploiter notre potentiel offensif. Sur ce genre de match si on est capable d’être solides et d’être plus tranchants cela se passe autrement. On a eu beaucoup d’opportunités, eux aussi, c'était un match hyper agréable, mais on doit être plus rigoureux."
Les mots de Laurent Batlles après #ASSEEAG 👇 #ASSE https://t.co/iJtZGF1w7N
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 6, 2023