Dumont : "Nous sommes frustrés de ne prendre qu'un point"

Pros  #EAGASSE | PubliĂ© le par Antoine | 4 commentaires

Au micro du diffuseur, l’entraineur de Guingamp, Stéphane Dumont est revenu sur la première période punitive pour son équipe et sur la réaction de ses joueurs en seconde mi-temps. Le technicien breton regrette le résultat final.

Stéphane Dumont : "La première mi-temps n'était pas si mal jusqu'à ce coup de pied arrêté qui nous a cassé les pattes et fait mal. Nous avons réussi à revenir, nous avons eu une occasion, mais à la 45ème minute, sur une gestion de scénario, ce penalty nous a fait mal. Il a contrecarré ce que nous avions envisagé et construit. C'était difficile d'être menés 2-0 alors qu'il ne se passait pas grand-chose devant notre but. Mais nous sommes repartis de l'avant, nous avons montré de la révolte, nous avons continué à avancer. Nous avons frappé la barre, nous avons senti que ça ne passait pas, mais malgré tout, nous avons montré du cœur.

Les remplaçants ont été très bons aujourd'hui et nous avons failli y parvenir. C'est frustrant parce que quand nous sommes capables de fournir ce genre de match, surtout cette sorte de deuxième mi-temps, nous voulons régulièrement remporter les trois points et en obtenir plus à la fin. 

J'aurais aimé gagner aujourd'hui. J'ai vite senti que nous étions trop déséquilibrés par rapport à ce que nous recherchions. Nous recherchions une forme de déséquilibre, une forme de projection de ces milieux-là. À chaque récupération stéphanoise, même si cela ne se traduisait pas forcément par de vraies situations, nous sentions qu'ils pouvaient être tranchants, ils ont des jambes, ils vont vite. Malgré tout, il nous manquait un joueur qui puisse freiner ce genre de choses par sa simple présence. C'est pourquoi nous avons changé le binôme. Nous avons fait rentrer Dylan (Louiserre, ndlr) pour avoir un peu plus de sécurité et de capacité à nous projeter, il a failli marquer. Ensuite, tout s'est enchaîné. Quand nous voulons faire des choix offensifs, ce n'est pas nécessairement pour remplacer deux attaquants par deux autres attaquants. Nous avions le sentiment qu'en modifiant cette paire-là et cet équilibre, ainsi que les projections, nous pourrions être un peu plus dangereux, et c'est ce qui s'est produit. Nous sommes frustrés de ne repartir qu'avec un point, même si nous connaissons l'adversité, nous connaissons ce genre de match, c'est positif, mais malgré tout, il y a une pointe de frustration à la fin."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down