Dupraz : "Cette équipe a la santé d'être en vie"
Pascal Dupraz s'est présenté en conférence de presse d'après-match, moins survolté que dans les dernières minutes de la rencontre. Le technicien Haut-savoyard a ressorti le positif de cette rencontre, même s'il pointe une nouvelle fois les carences défensives de son équipe.
"Un point contre un concurrent direct, qui compte un débours de quatre points avant le match. Les journées s'égrainent et nous avons toujours 4 points d'avance plus une différence de buts favorable. Une chose est certaine, à 31 points on ne se maintient pas en Ligue 1. Il reste 5 matchs, il faut beaucoup récupérer en un minimum de temps. On a un match capital contre Monaco à Geoffroy-Guichard avec je l'imagine, tous nos supporters derrière nous.
L'ASSE s'est refait la cerise ! La première mi-temps a été désordonnée, on a manqué de beaucoup d'ingrédients pour rivaliser, notamment athlétiquement. On a concédé un déficit de taille sur les coups de pied arrêtés, c'est préjudiciable. Comme toujours, ces joueurs ont accroché leur 19e point dans cette situation là. Cette équipe a la santé d'être en vie, il faut qu'elle règle ses problèmes défensifs. Il faut arrêter de prendre des cartons stupides et il faut trouver la bonne formule. Je tâtonne, vous allez dire que je ne suis pas là pour ça. Croyez moi c'est très compliqué de confectionner une défense solide.
On aurait pu perdre ce match, il faut l'avouer. Il a fallu la VAR sur une nouvelle hésitation de notre part. Sur une action de très belle facture, preuve que notre équipe n'est pas si minimaliste que ça, on est proche de l'emporter. On a construit des occasions de belles factures, marquant de superbes buts. Ce qu'il y a de récurrent c'est qu'Arnaud Nordin et Denis Bouanga marquent des buts. Ils ont la bonne idée d'en marquer à chaque fois un chacun. Il faut que l'on soit plus solide défensivement. On va trouver la formule, ce club mérite de rester en Ligue 1, il y a cinq matchs pour le faire.
Ce groupe me donne de la force, de la joie, je les admire. Parfois ils m'irritent par leurs hésitations défensives. J'ai plus que de l'espoir, j'ai des certitudes, ce sont les miennes. L'AS Saint-Étienne va se maintenir."