Dupraz : "Il faut que nos cadres reprennent le cours de leur histoire"

Pros  #FCLASSE | PubliĂ© le par Joris | 24 commentaires

Lors du point presse qui a eu lieu cet après-midi, Pascal Dupraz a mis l'accent sur les cadres du groupe qui ne se sont pas vraiment distingués de la meilleure des manières face à l'OM, notamment Kolodziejczak et Mangala. Le coach est convaincu qu'ils ne reproduiront pas deux fois les mêmes erreurs. 

Pascal Dupraz : "On a perdu les premiers matchs sous ma responsabilité, mais on s’est repris et depuis on a perdu que contre Marseille et le PSG en menant deux fois au score. Ceci en voyant nos cadres ne pas disputer leurs meilleurs matchs ces jours là. Contre Marseille, supérieure à l’ASSE, il s’en est fallu de peu pour qu’on mène 2-0 et ensuite nos cadres n’ont pas eu les gestes justes puisqu’on concède un pénalty alors qu’il n’y a pas de danger et puis Kolo marque contre-son-camp. Comme ce sont des joueurs d’expérience, quand ils faillissent une fois, il ne faillissent pas deux fois. Ces cadres vont emmener tout notre groupe faire une très belle fin de championnat. C’était difficile de reprendre le cours des choses après les trois défaites à mon arrivée mais on a fait ce qu’il fallait pour s’extirper des deux dernières places très dangereuses. Ce sera dur également ces huit prochains matchs.


Je ne pense pas que j’ai besoin de mettre les joueurs face à leurs responsabilité. C’est un sprint long : 20 matchs pour parvenir dans un premier temps à rattraper tout le monde et maintenant pour confirmer les écarts et en rattraper d‘autres. Je veux aussi  leur rappeler qu’à partir du moment où on compte douze points après 18 matchs, il faut s’attendre à ce que ce soit compliqué. Cela l’a été, cela l’est encore et cela le sera encore, on est préparé à ça.

chevron_right À lire aussi
Dupraz : "Mahdi a fait une connerie"

Il faut que nos cadres reprennent le cours de leur histoire. En fait je veux qu’ils jouent à leur niveau, ils montrent tout le temps l’exemple, je l’ai assez souligné ici. Elia' notamment. Le dernier match, il a commis une faute. Il y a un pénalty qui a été sifflé, et j’avais dit que Turpin avait été très bon, comme hier également (ndlr : lors de Chelsea-Real Madrid). Elia' fait une faute qui a été visionnée par la VAR, je sais qu’il a suffisamment d’expérience pour ne pas la reproduire. C’est ça l’important. Pour Kolo, je veux qu’il oublie parce que moi je n’oublie pas que contre Clermont il marque un but qui me semble comptablement important. On ne peut pas faire preuve d’amnésie. Contre Clermont il marque un but superbe qui nous apporte deux points de plus."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal DuprazPhoto de Timothée KolodziejczakPhoto de Eliaquim Mangala
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz, Timothée Kolodziejczak, Eliaquim Mangala
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down