Dupraz : "J'ai failli mourir trois fois"

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires

Avant le rendez-vous de Coupe de France à Louhans, face à Jura Sud, Pascal Dupraz s'est confié à Eurosport. Il a notamment expliqué comment son parcours de vie influence son travail au quotidien à l'AS Saint-Étienne. 

"Je fais référence à ma vie, j'ai lutté toute ma vie contre la fatalité. J'ai failli mourir trois fois, ce n'est pas des conneries. Je ne suis pas en train de vous séduire. Est-ce que vous pouvez un seul instant imaginer que je vis avec un défibrillateur ? C'est pourtant la réalité. Je lutte contre la fatalité. J'ai fait d'une faiblesse un atout. 

chevron_right À lire aussi
Sako : "Je me sens redevable"

Saint-Étienne a aujourd'hui des faiblesses, il faut en faire des atouts. J'ai cette faculté là. J'ai presque cette outrecuidance, que de vouloir impacter sur cette fatalité au travers du travail sur le terrain, des ressorts psychologiques, de la bienveillance qui est la mienne auprès des joueurs. Du renfort qu'on doit absolument obtenir, il faut le comprendre et tout le monde le comprend qu'il faut recruter pour améliorer cette équipe et pour faire en sorte qu'elle soit davantage compétitive. 


Tout ceci ajouté à, je le souhaite, la capacité de résilience des supporters à continuer à encourager cette équipe, y compris lorsqu'elle sera en difficulté. Tout cela doit conduire l'AS Saint-Étienne à rester en Ligue 1. C'est une tâche compliquée, j'ai lu les pourcentages : 18, 16, 12%... Non, 50% de chance de se maintenir ! Tu descends ou tu restes."

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down