Dupraz : "Les Stéphanois vont avoir envie de mourir sur le terrain"
Pascal Dupraz s'est longuement exprimé sur la rencontre qui attend les Verts à Lille ce vendredi soir (21h00). Le coach ne veut pas s'occuper du LOSC qui a un match de Ligue des Champions cette semaine et entend maintenir la pression sur son groupe.
Pascal Dupraz : "On a bien travaillé. On a travaillé avec la satisfaction du travail bien fait. Ce n'est jamais simple de disputer un match couperet. On a beaucoup de finales à disputer mais dès lors que c’est une confrontation directe, cela devient bien sûr plus périlleux. Les joueurs l’ont bien abordé, on est désormais focus sur le match à venir face au champion de France en titre qui vient de mettre une tatouille à Clermont (ndlr : 4-0) et qui va défendre les dernières chances françaises en Ligue des Champions. Notre priorité est de s’extirper des bas fond du classement pour faire une nouvelle série.
Je ne m’occupe pas du LOSC, les Stéphanois vont avoir envie de mourir sur le terrain. L'objectif va être d'étendre la série et de rivaliser, montrer que notre équipe se redresse, c’est important d’être dans la continuité. Avant d’être des footballeurs professionnels, ce sont des passionnés de foot sevrés de victoires et les victoires appellent les victoires. Quand on me demandait s'il fallait choisir entre la Coupe de France et le championnat je l'avais déjà dit. Quand on gagne des matchs cela donne envie d’en gagner. On n’en a pas encore gagné assez. Je n’ai aucun doute sur le fait que tout le monde soit focus sur cet objectif maintien.
chevron_right À lire aussi
Trauco de retour dans le groupe de l'ASSE ! Si les joueurs avaient la pression contre Metz, je suis sûr qu’ils l’auront contre Lille. On va trouver le subterfuge pour qu’ils l'aient. J’ai vu qu'une mi-temps où les garçons étaient sclérosés, c'était contre Nantes en première mi-temps, je n’ai pas trouvé que notre équipe avait proposé quelque chose. Je l’avais déjà dit. J’avais déjà compris qu’à l’époque les supporters nous protégeaient, car aucun sifflet n'était tombé alors que la production le méritait. Cela a changé j’en veux pour preuve que les gens viennent au stade. Ce n’est pas parfait mais on ne s’ennuie pas malgré tout : on sent l’effort collectif, on va de l’avant, il y a encore de l’imperfection technique, parfois une touche de balle inopinée. Mais dans les intentions c’est bien, quand je revois les matchs je trouve que ce n'est pas trop mal Saint-Étienne par rapport à d’autres équipes. Ceci dit je ne suis pas là pour me taper sur le ventre. Cela me rend optimiste, il faut continuer, c’est peu trois points par rapport aux derniers, un sur le barragiste. C’est encore fragile même s'il faut le considérer. Il faut aller de l’avant, aller clairement sur le match de Lille."
👉 https://t.co/xnHSedZbvx#ASSE pic.twitter.com/2QjIx07DjW
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 6, 2022
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz