Dupraz : "Ne plus dire que c'est dur, mais que cela peut être beau"
Après la victoire des Verts face à Brest cet après-midi, Pascal Dupraz s'est présenté devant les journalistes. Un seul objectif anime le coach de l'AS Saint-Étienne : maintenir les Verts en Ligue 1.
Pascal Dupraz : "Ma seule obsession c’est d’être au soir du 21 Mai et une semaine plus tard s’il le faut, avec tous les supporters, tous ceux qui aiment l’ASSE, après l'avoir laissé en Ligue 1. J’ai dit à la causerie que je ne veux plus qu’on dise que c’est dur mais simplement que cela peut-être beau. Nous sommes les premiers à avoir joué, il faudra attendre demain. Je considère qu'il faut encore gagner trois matchs pour rester en Ligue 1.
Ce qui fait que Saint-Étienne a des chances de se maintenir c’est que l’ASSE joue contre des équipes de Ligue 1. L'ASSE est donc bien un club de Ligue 1 qui dispute un championnat de Ligue 1, qui est mal entamé. On a redressé une situation mais incomplètement. Il me reste quatre semaines et demi pour vous faire choisir les titres qui seront les vôtres : "ridicules" ou "reste en Ligue 1". Tout le monde doit être à 120% de ses capacités."
À la question lui demandant s'il va supporter l'OL demain face à Bordeaux, le coach répond : "Au risque de me prendre une banderole dans la gueule oui. Je ne vais pas regarder le match, je suis un peu superstitieux. Avec 30 points, l’ASSE n’a pas assez gagné. Si on gagne des matchs, on n’aura pas besoin de regarder les autres. À Bordeaux, on y va mercredi."
84' Saint-Étienne allez Saint-Étienne đ”đ„
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 16, 2022
2ïžâŁ-1ïžâŁ#ASSESB29 pic.twitter.com/wLTDcOkd5G