Dupraz : "Nous sommes tombés sur meilleur que nous, tout simplement"
Pascal Dupraz a reconnu la supériorité de l'adversaire marseillais cet après-midi, en conférence de presse après la défaite des siens (2-4). Il estime cependant que les faits de jeu ont été contraires aux Verts tout en soulignant le très bon arbitrage de M. Turpin et ses assesseurs.
Pascal Dupraz : "Nous sommes tombés sur meilleur que nous, tout simplement. Les faits de jeu l’ont rendu compliqué en plus (le match). Donc déception parce que de manière heureuse nous menions au score, tant la bévue du gardien est conséquente. Après on subi on le savait, l’OM a toujours la possession. Il s’en est fallu de peu pour ce deuxième but. Mais il y avait hors-jeu, c'est justifié, comme le penalty l'est derrière. J'en profite pour dire que l'arbitrage français est très bon, Turpin et ses assesseurs ne sont pas les meilleurs de France pour rien. On se fait égaliser juste avant la mi-temps, c’est dur et au retour des vestiaires on se marque un but donc c'est difficile.
À moi de faire en sorte qu’on fasse moins d’erreurs défensives, le responsable des défaites c’est le coach. On a été déficient à la récupération de balle aussi aujourd’hui. C’est un coup d’arrêt mais on jouait l’OM, l’écart au classement a été confirmé. On ambitionnait de faire tourner le compteur mais la supériorité de l’adversaire, notre incapacité à être performant défensivement et un espèce de manque de jus ont fait la différence. Les faits de jeu, n’écrivez pas s'il vous plaît ce que je ne veux pas faire passer comme message, mais les faits de jeu nous ont été contraires. Cela dit les buts sont valables, ceux Marseillais et les nôtres donc rien à redire sur les arbitres. Il y a eu tout de même un sursaut d’orgueil, parce qu'à 4-1 on pensait que l’équipe allait sombrer mais est revenu au score sur ce magnifique but de Lucas (Gourna).
Quand vous courez après le ballon, c’est toujours plus délicat. On n’était pas assez présent, on sentait bien qu’on allait craquer. Ce qu’il va falloir faire c’est faire appel à la mémoire : à l’issue de la 21e journée on était dernier à six ou sept points du barragistes. Certes nous avons perdus contre Marseille, apparemment le match nul contre Troyes est un crime de lèse-majesté, ça ne l'est pas pour moi on voit encore aujourd'hui que Troyes est une belle équipe. Le public revient, ce n'est pas pour les beaux yeux de l’ASSE, mais parce que ça les inspirent, ils ont aussi un devoir vis-à-vis de ce club comme nous on l'a. On a 27 points et avec 27 points on ne se maintient pas, donc on ne se relâche pas. Rendez-vous au match suivant face à Lorient, on reprend l’entrainement dès demain. Je suis convaincu qu’en défendant mieux, on attaquera mieux. J’avais choisi de faire en sorte qu’on soit en bloc médian pour agresser sur les temps de passes les Marseillais."