Dupraz : "On dédie ce point aux supporters"

Pros  #ASSERCSA | Publié le par Tibo | 47 commentaires

Pascal Dupraz s'est présenté sur le plateau de Prime Vidéo en bord de terrain, peu après le coup de sifflet final. L'entraîneur des Verts a livré son analyse de la rencontre face à Strasbourg, se contentant de ce point pris face à une équipe qui a fait forte impression au technicien. 

"En première mi-temps, nous étions en difficulté technique. Les Strasbourgeois nous ont gêné, on n'a pas maîtrisé techniquement et nous étions donc sur le reculoir. Strasbourg est une équipe de grande qualité.

En première mi-temps, on avait décidé d'écarter nos attaquants. C'était un mauvais choix, en seconde mi-temps j'ai rectifié, j'ai rapproché les attaquants et j'ai demandé à Ryad Boudebouz d'être un peu plus bas, de manière à ce que l'on soit trois à plat pour contrer la qualité des déplacements des joueurs du RCSA. Ce qui fait la différence sur ce match là, c'est qu'il y a une équipe qui a l'habitude, la force de l'habitude. Les joueurs de Strasbourg sont ensembles depuis le début de la saison. Nous on a des joueurs qui découvrent l'ambiance du Chaudron et sont en manque de temps de jeu parce qu'ils n'ont pas joué depuis longtemps. Tout ceci se sent. Malgré tout, la deuxième mi-temps est de bien meilleure facture même si les Strasbourgeois ont toujours fait planer le doute. On a, à un moment donné, espéré, en prenant des risques via les changements.

On dédie ce point aux supporters, ils nous ont poussé. La ferveur populaire était incroyable. Il n'a pas manqué grand chose. Il faut savoir raison gardée, nous avons joué une équipe meilleure que nous. Nous avons opposé davantage que notre courage en deuxième mi-temps. On va se contenter du point pris."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down