Dupraz papa dans la vie comme sur le terrain

Pros  #ASSERCSA | PubliĂ© le par Joris | 14 commentaires

L'expression "deuxième papa" est revenue à plusieurs reprises dans la bouche des joueurs stéphanois lorsqu'il s'agit d'évoquer leur coach Pascal Dupraz. Ryad Boudebouz ou encore Lucas Gourna l'ont réitéré récemment. 

Le coach est revenu sur sa méthode avec ses joueurs en conférence de presse avant le match face à Strasbourg : "Je suis bienveillant, mais cela n’altère pas mon leadership. Cela a toujours été ma manière de faire. Je suis déjà bon papa avec mes deux fils, c'est déjà bien. Ce qui m’enthousiasme, c’est le comportement des joueurs, j’aime les joueurs de foot car je l’ai moi-même été et je sais combien c’est difficile. Je les admire, même quand ils perdaient des matchs et maintenant encore plus vu qu’on gagne. Ryad (Boudebouz) et Wahbi (Khazri) sont sortis, ils étaient à fond sur le banc pour que leurs partenaires conservent le résultat. Je ne transigerai pas si un comportement inverse arrivait. Je suis de ceux qui pensent que quand tu agis bien tu reçois du positif en retour.

Quand vous surjouez cela se voit. Au bout de deux mois si j’étais un père fouettard cela se verrait. Je fais passer mes messages en expliquant le bien fondé de ma décision. Ce qui m’importe c’est d’être dans la bonne compréhension, qu’on soit tous sur la même longueur d’onde. On est sur Terre pour vivre ensemble, dans le microcosme du foot je ne fais pas un exploit, je dois faire en sorte qu’il y ait du liant avec ces 30 personnes qui font le groupe. La situation est assez compliquée comme ça pour ne pas rajouter de choses futiles. Quand il faut reprendre Wahbi, Ryad ou même Adil (Aouchiche), qui est excellent dans son rôle de super-sub, je le fais.
J’ai toujours eu cette philosophie et quelques fois j’ai perdu patience. Je suis satisfait de voir que je progresse aussi. Je veux mourir le moins sot possible, mais il y a encore du chemin (sourire)."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down