Dupraz : "À la mi-temps, j'aurais pu sortir toute l'équipe"
Pascal Dupraz a répondu aux questions des journalistes après la défaite face à Nantes. Le coach regrette notamment une équipe à deux visages ce soir, mais rappelle également que nous sommes qu'à la moitié du chemin.
Pascal Dupraz : "Mon sentiment c’est le constat implacable que nous avons perdu parce que nous avons joué qu’une mi-temps, c’est malgré tout un sérieux handicap. Petit message pour les deux que je sors, à la mi-temps j’aurais pu sortir toute l'équipe. Il y avait beaucoup de crispation, une équipe pas dans le bon dynamisme et peu d’occasions même si Nantes n’avait pas la maitrise. En seconde mi-temps, les joueurs ont montré un meilleur visage, avec davantage d'occasions, mais il manque toujours le petit geste. Il faut reconnaitre que Lafont fait un bon match également. Et pour couronner le tout, on défend mal collectivement et on encaisse le but qui nous plonge dans la tristesse.
Il y a 57 points à aller chercher. On est à la moitié du chemin, j’ai vu une meilleure conduite du match ensuite. J’ai vu une meilleure deuxième mi-temps, pour autant je vais assumer mes responsabilités : ce n’est pas la pression qui va m’inhiber. Il faut qu’on s’améliore, la deuxième mi-temps est source d’espoir. L’équipe est jeune. Avant de venir je savais que la tâche était compliquée. En première mi temps, mon plan de jeu ne s’est pas avéré payant et sur la deuxième mi-temps la formule était meilleure. En première mi-temps, c’était crispé, ce n’est pas un manque de volonté, il faut avoir été joueur pour le comprendre.
Sur le but, on voit dès le coup-franc dans le camp nantais que sur chaque temps de passe on n'apporte pas la bonne réponse. Il y a une densité terrible et on n’intervient pas. C’est la mauvaise réponse sur chaque temps de passe, c’est tout ceci qu’il faut corriger, alors qu'on défendait mieux dans cette seconde période. À l’attitude d’Antoine (Kombouaré), j’ai bien vu qu’il était moins à l’aise, il a senti que ça pouvait pencher dans notre sens."
Parce qu’on sait que vous l’avez tous chanté dans la voiture sur le chemin du retour… Bonne soirée les Stéphanois, prenez soin de vous 💚 #EvectOff pic.twitter.com/qLZFfFQnUN
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 22, 2021