Dupraz : "Avec 21 points, on ne va pas faire les marioles"
Pascal Dupraz a livré sa réaction au micro de Prime Vidéo, quelques minutes après le coup de sifflet final. L'entraîneur des Verts est forcément satisfait de son équipe, de l'état d'esprit mais tient à rappeler que rien n'est fait dans la course au maintien.
Pascal Dupraz : "J'ai dit aux joueurs à la mi-temps qu'ils avaient l'habitude de se mettre en difficulté. Mais qu'ils avaient aussi l'aptitude à revenir et qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter en fait. La première mi-temps, nous régnons sans partage sur le match. Nous avons manqué de justesse dans les courses, les passes mais avec ce vent, c'était difficile. On prend un but alors qu'on n'est jamais en danger. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on a contraint une équipe joueuse à moins jouer.
En deuxième mi-temps, on a eu plus de mal. Tout s'est ouvert à partir du moment où sur nos quelques occasions, nous avons réussi à scorer. Aussi parce que nous étions nombreux dans la surface de réparation et que les joueurs ont un état d'esprit remarquable. Regardez sur le dernier but, vous avez six joueurs, c'est travaillé. C'est aussi l'occasion pour moi de féliciter mes collègues entraîneurs. C'est eux qui travaillent les combinaisons.
Pour se maintenir, il va falloir avoir des joueurs devant. A la fin, nous étions cinq attaquants presque. Cette fois-ci, cela nous a réussi parce que la mentalité est là. C'est le fruit du travail des joueurs mais aussi l'état d'esprit qui règne dans le vestiaire. C'est à eux que l'on doit cette victoire là. Ce sont des joueurs qui ont envie d'une rédemption, de vivre une belle histoire : un maintien. Même si ce n'est peut-être pas très glorieux pour l'AS Saint-Étienne, c'est extrêmement vital pour tous les employés, pour les supporters, pour les Green Angels qui fêtent leurs 30 ans. C'était difficile, contre une très bonne équipe qu'on a vraiment réussi à faire déjouer en première mi-temps, moins en deuxième. Je suis satisfait, on retourne à la maison, nous n'avons que 21 points, on ne va pas faire les marioles."
90' C'est fini ! La passe de trois pour les Verts qui renversent le volcan clermontois ! 💚Que ça fait du bien, qu'avez-vous pensé de la nouvelle remontada des Verts ?
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 13, 2022
1️⃣-2️⃣#CF63ASSE