Dupraz : "Chaque minute on joue notre peau en L1"

Pros  #SCOASSE | PubliĂ© le par Paul.R | 13 commentaires

Pascal Dupraz s'est présenté à la presse ce mardi avant le match en retard entre l'ASSE et le SCO. Pour le technicien stéphanois, le temps presse et il faut commencer à engranger des points dans la mission maintien. 

Pascal Dupraz : "J'ai revu ce sur quoi il faut qu'on s'améliore. Après Lyon, c'est la première fois que je suis vraiment déçu, on n'a pas fait ce qu'on voulait faire en tout cas pas sur la première mi-temps. Chaque joueur qui a un contrat pro à l'ASSE est disposé à joué à ce niveau-là. La première mi-temps on se fait bousculer dans tous les compartiments, y compris athlétiquement. Contre Nantes, j'avais senti de la crispation, là on ne peut pas être crispé car on joue un derby. Chaque minute on joue notre peau en L1, il ne faut pas manquer une seule minute que nous disputons. Il faut qu'on soit davantage convaincu, il y a du talent dans l'équipe, il faut appliquer ce qu'on demande. On a montré trop de faiblesses techniques, les joueurs sont crispés, il faut qu'ils se lâchent. 


Le groupe a conscience du spectre, du danger, il nous faut marquer des points, le temps presse. Rien de mieux que de jouer toutes les mi-temps de façon cohérente. Ils ont tous autant envie que nous de l'emporter. Il faut qu'on soit bien meilleur. Je ne transforme pas les choses, j'ai joué trois matchs depuis que je suis là, trois matchs perdus. Immanquablement, il s'agira d'un exploit en fin de saison. C'est une chance, le maintien il faut le jouer à fond dès demain contre Angers. On peut devenir des héros. Si la mission était impossible vous ne sauriez pas là devant moi, vous ne savez pas il reste tellement de points et tellement de matchs à disputer. Mathématiquement nous avons encore toutes les chances de nous maintenir en L1. Moins que certaines équipes, mais nous avons toujours nos chances.


Depuis que je suis la, je n'aime pas ressortir un joueur plutôt qu'un autre, je passe un quart d'heure avec chaque joueur tous les mois en entretien. À l'occasion de ses échanges, je m'aperçois a quel point l'ASSE compte pour les joueurs."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down