Dupraz : "Dès le 1er jour je vous ai dit que l'ASSE se maintiendrait"

Pros  #ASSEESTAC | PubliĂ© le par Joris | 11 commentaires

À l'occasion du point presse avant la réception de l'ESTAC à Geoffroy-Guichard ce vendredi soir, Pascal Dupraz a de nouveau fait un point sur la mission maintien. Il croit toujours dur comme fer à cet objectif.

Pascal Dupraz : "C’est 29 points en cas de victoire face à Troyes, comme quand on en a 26, il en manque. À l’issue de la 21ème journée, on comptait sept points de retard sur le barragiste. On imaginait bien que sept matchs plus tard, on ne serait pas maintenu. On sait qu’on va lutter jusqu’à la fin, on est préparé pour ça. Nous n’avons même pas été ému. Si on reproduit la moyenne qui est la nôtre, deux points par match jusqu’à la fin de saison on pourra aller faire un tour dans les Kops avant l’heure. Ils ont hâte de retrouver le public. Je ne vois aucune déperdition, au contraire on est dans le souci du détail. Les joueurs sont très preneurs des séances d’entrainement qu’on prodigue. Notre objectif est d’être chirurgicaux dans les deux surfaces de réparation. 


On avait reçu Metz qui était en confiance également, et nous aussi par la même occasion. Ce n’est pas le même match, on n'en connait pas l’issue. C’est une troisième confrontation directe. Il faut que l'on soit pertinent. De notre capacité de pertinence, à bien gérer le match dépendra le résultat. Mais j’ai confiance. J’ai vraiment un groupe qui répond à toutes nos attentes. À défaut d’être confortable, vu notre position ce n'est pas possible, mais c'est très gratifiant pour le coach que je suis et les personnes qui m’accompagnent d’avoir un groupe aussi réceptif.


Mieux on défend mieux on attaque. C'est ma vision personnelle mais partagée par pas mal d’entraineurs professionnels. Cela correspond à une maitrise du match. Continuons à bien défendre, mais améliorons aussi nos sorties de balle, notre propension à déstabiliser l’adversaire. 


Dès le premier jour je vous ai dit que l’ASSE se maintiendrait. Et aujourd’hui je suis de ceux qui disent que ce n’est pas fait puisque nous comptons 26 points. Il me semble que cela va mieux pour l’ASSE mais de là à dire que nous sommes maintenus… Les joueurs sont focus sur l’objectif qui est le nôtre, aidés en cela par l’osmose qu’il y a dans le club avec les salariés, les supporters… Cette force collective qui conduit les joueurs à se dépasser. Ils vont encore demain se surpasser et faire en sorte que nos supporters nous poussent contre une équipe qui va essayer de nous battre."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down