Dupraz : "La mission n'est pas compliquée mais exaltante"
Pascal Dupraz a donné sa recette pour mener la mission maintien à bien du côté de Sainté. Parmi les axes de travail, renforcer la défense, l'ASSE encaissant trop de buts selon le coach.
Pascal Dupraz : "On est dans la continuité depuis que je suis arrivé et c'était certainement le cas avant que j’arrive aussi. Au niveau de la qualité de jeu, je n’ai pas vu les Stéphanois lâchés. Les joueurs ne veulent pas lâcher et le montrent. La mission n’est pas compliquée, elle est exaltante. Il y a un fait : le classement, mais il faut éviter de faire ce que je fais là : éviter de parler, se déconnecter du classement, et se concentrer sur le terrain et sur nos forces. Si tant est qu’il y en est, les doutes il faut les mettre de côté, les garder pour plus tard. Je n’ai pas l’impression que les joueurs sont des morts vivants du fait de leurs attitudes, je veux qu'ils soient des morts de faim.
Concrètement il faut rendre cette défense moins perméable, et l’attaque plus prolifique. C’est ça le boulot d’un entraineur : si les choses étaient figées, on se ferait vraiment chier. En s’appuyant sur les chiffres, il faut offrir moins de buts, rectifier ce secteur de jeu, cela concerne tout le monde de bien défendre comme attaquer. C’est aussi ma mission en plus de dédramatiser la situation.
🎙 @CoachDupraz : "Je suis à fond avec les Verts vous savez. je ne veux rien servir à personne. Je n'ai pas envie de vous parler de ce qu'il s'est passé avant, je ne veux pas que vous m'emmeniez sur ce sujet."#ASSE #ASSEFCNA #ConfASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 21, 2021
Je n’ai pas envie de parler de ce qui ne marche pas. Si je livre ce que j'en pense, je sers mes adversaires. Je ne suis pas neutre comme vous, je suis à fond avec les Verts. C’est déjà assez ardu comme ça, pour certains c'est "joué d’avance", je vais donc la jouer fine".