Dupraz : "Le coach que je suis doit faire plus, beaucoup plus."

Pros  #SCOASSE | PubliĂ© le par Paul.R | 16 commentaires

Avant le match en retard entre l'ASSE et le SCO, Pascal Dupraz  s'est exprimé sur la dynamique sportive du club depuis son arrivée. Conscient des lacunes montrées face à Lyon, Dupraz pointe du doigt ses trois premiers matchs en L1 à la tête de l'équipe. 

Pascal Dupraz : "Ce match d'Angers est important, car les trois derniers matchs de championnat, les charnières ont volé en éclat. Le match important à livrer est toujours le prochain. Chacun doit montrer une meilleure version de lui-même pour rivaliser, notamment en terme de score. Contre Nantes bien malin qui peut dire qui va l'emporter à la mi-temps, contre Lens bien malin qui peut dire le résultat avec exactitude à la 70ème.


Il faut qu'on soit tous dans l'action ensemble. On ne progresse pas en terme de point depuis mon arrivée, sans les douze points déjà acquis, on est encore plus mal, on est compétitifs mais pas assez. Les faits sont là, il est factuel de dire que sur les neuf points en jeu lors des trois derniers matchs, on en a pris zéro. Donc le coach que je suis doit faire plus, beaucoup plus. 


Demain ce n'est pas une confrontation directe car ils ont beaucoup plus de points que nous, ça fait trois fois que je vous dis qu'on doit faire tourner le compteur, ce sera la quatrième, j'espère que ce sera la bonne. On a une chance terrible, c'est que demain nous sommes les seuls à jouer donc si on prend des points, on reviendra. 


Je ne suis pas forcément positif aujourd'hui, ça fait partie de la construction, je suis aussi là pour vous dire ce que je vois, ça ne veut pas dire que je ne crois pas aux joueurs et au maintien. Il a fallu qu'on fasse cette mi-temps contre Lyon pour travailler avec les joueurs dans une réelle volonté de s'améliorer. Parmi les améliorations, l'effectif va se reconstruire au gré des recrues et des retours de la CAN. On va devenir plus compétitifs, en attendant, je constate qu'on a pris zéro point. On a une chance que ce soit compliqué, cela aurait banalisé la performance si on s'était maintenu facilement. Nous sommes extrêmement déterminés, tout ce que nous entreprenons c'est réfléchi."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down