Dupraz : "On a cette chance incroyable et vous l'avez mérité"
Pascal Dupraz s'apprête à disputer ses deux derniers matchs sur le banc de l'ASSE cette saison. Arrivé avec pour seul objectif de maintenir le club en Ligue 1, il est à deux rencontres d'y parvenir.
Pour ces deux dernières finales, le coach haut-savoyard y croit plus que jamais : "À partir du moment où il y a une double confrontation, et que celle-ci est décisive, il y a danger. Mais il y a aussi espoir. Nous sommes en Ligue 1 et demie, comme Auxerre. Ce mini championnat à deux dure deux matchs. Pour confirmer une équipe en Ligue 1 et une autre en Ligue 2. J’avais raison de dire que les 12 points (Ndlr : Sous Claude Puel) étaient utiles, car sans eux on serait descendus.
En fait ce n'est pas un miracle, ce sont des croyances. Cette année, des équipes ont musardé comme Sainté, alors que nous étions derniers après 21 journées, on aurait pu abdiquer. Faire comme tous ceux qui pensaient que c’était foutu. On ne va pas rougir parce que deux équipes ont plus musardé que nous. Je suis plutôt sur la capacité, malgré les mauvaises périodes, de continuer à y croire, grapiller des points là où on pensait qu’on n'était pas capable de le faire. L’ASSE mérite un meilleur classement que 18e mais il se trouve qu’on peut le laisser en L1. On a cette chance incroyable et cette chance vous l’avez mérité. C'est ce que j'ai dit aux joueurs."
🚧Semaine de barrages🚧
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 23, 2022
👉Toutes les écharpes du site à 1️⃣0️⃣€
➡️ https://t.co/KculVqV96G#ASSE #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/a4Lmiy8SoX