Dupraz : "On a cru trop tôt que nous étions définitivement à l'abri"
Pascal Dupraz s'est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe face à Jura Sud (1-4). Il a confié sa satisfaction, mettant en avant le sérieux de son équipe dans cette rencontre.
Pascal Dupraz : "Il faut d'abord rendre hommage à l'équipe de Jura Sud, qui, en seconde mi-temps, nous a donné un peu de fil à retordre. C'est essentiellement à cause d'eux que nous étions tout d'un coup, un peu en difficulté, un peu moins souverains. Et puis aussi, on doit le reconnaître, un peu aussi à cause de nous. On aurait dû capitaliser bien avant, pour se mettre à l'abri. C'était un vrai match de Coupe. Je suis satisfait parce que l'équipe de l'AS Saint-Étienne a fait preuve de sérieux et a abordé la compétition comme il le faut. Je suis très satisfait, il fallait du sérieux car l'équipe de Jura Sud avait des arguments. On a cru trop tôt que nous étions définitivement à l'abri. On aurait dû tourner avec deux buts de plus à la pause. On a ensuite été un peu plus en difficulté avec une équipe de Jura Sud avec des individualités qui nous ont mis sur le grill.
Depuis que le suis là les joueurs réalisent ce que je demande, je ne suis pas apeuré, je n'ai pas besoin d'être rassuré, c'est presque normal quand vous êtes nouvellement nommé que vos joueurs écoutent. Ce qui est important c'est qu'ils m'écoutent dans quelques semaines. Je répète, je méconnais la peur. Les joueurs n'ont pas tant la tête à l'envers que ça. C'est une question de confiance. Le championnat et la Coupe sont deux compétitions différentes, certes, mais gagner un match, ce n'est jamais anodin. En gagnant des matchs, le deuxième en trois rencontres depuis que nous sommes là (Ndlr : lui et son staff), avec deux matchs de Coupe de France, on emmagasine de la confiance et ça permet de mettre notre jeu en place."