Dupraz : "On était 7 puceaux à ne pas avoir gagné à Geoffroy-Guichard"

Pros  #ASSEMHSC | Publié le par Joris | 41 commentaires

Pascal Dupraz s'est exprimé en conférence de presse après #ASSEMHSC. Content d'avoir vu les siens s'arracher pour aller chercher la victoire, il salue l'état d'esprit des joueurs. 

Pascal Dupraz : "C’était un match plutôt sympathique même pour un coach à observer. C'est dommage d’encaisser un but sur leur première situation. On a beaucoup d’occasions en première mi-temps, mais on n’est pas assez tueurs. En deuxième mi-temps, on maitrise même si on égalise tardivement. Je retiens surtout le bon état d’esprit, Saint-Étienne a dominé Montpellier sur cette rencontre.


Ce sont les joueurs qui font le coaching : ils gagnent les matchs moi je les perds. Aujourd'hui vous n’avez pas beaucoup à me reprocher. Quand on se retourne on voit tout d’un coup qu’on a plus de choix et que le banc est plus consistant qu’à mon arrivée. Cela permet de dire que le coaching a été gagnant même si je n'y suis pas pour grand chose. L’état d’esprit est à souligner. Les remplaçants même si je n’aime pas les appeler comme ça, les entrants ont levé le suspens parce qu'on avait du mal à revenir. Je veux souligner les comportements : les sorties en sprint des joueurs qui sortent. Cela parait con comme ça mais ca montre l’état d’esprit. On peut prétendre à maintenir l’ASSE avec cet état d’esprit. On n’a encore rien fait, on est 19e mais les autres n’ont pas joué. Je vais regarder Lorient, je suis un peu maso. C’est mieux de le regarder quand vous avez gagné. On a aussi fait +2 au goal average c’est important aussi.


On était 7 puceaux à ne pas avoir gagné à Geoffroy-Guichard. C'était ma cure de jouvence même si ça fait longtemps que je ne suis plus puceau. Je suis très content c’est sûr. Cela passe par l’attitude des joueurs, on peut renverser des scores ici comme nulle part ailleurs car on est soutenu mieux qu’ailleurs. C’est la plus belle des places Geoffroy-Guichard, dans la zone technique, de vivre ça c’est top. J’espère vivre encore ça souvent, on a le droit de se faire du bien. Et cela voudra dire qu’on sera sur le bon chemin. Je suis content pour tout le monde : pour les actionnaires, les supporters, ceux qui écrivent pour les Verts. Je vais aller manger aux Halles lundi. Apparemment c’est bien. J’ai un tout petit peu l’air moins con que quand on avait 15 points."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down