Dupraz : "Saint-Étienne doit retrouver une défense de L1"
En conférence de presse après le match de l'ASSE face à Monaco, Pascal Dupraz est revenu sur la prestation catastrophique de ses joueurs et surtout de sa défense.
Pascal Dupraz : "Le match de ce soir montre qu'on défend mal tout simplement, il faut qu'on règle ce problème une bonne fois pour toute. C'est pas faute de visionner et de travailler dessus. Quand on voit les quatre buts, dès qu'ils prennent la profondeur, c'est pas possible qu'ils aient deux mètres d'avance. On est jamais dans l'attitude et dans le comportement du défenseur dans ces gestes là. Le maintien de l'ASSE passera par ses joueurs là, parce qu'on peut ne pas en changer.
Il reste 12 points, la vérité de soir n'est pas celle des quatre prochains, j'ai conscience qu'il faut qu'on rectifie, le match n'est pas faux, le contenu est intéressant, on est trop friable, il appartient à tous ceux qui veulent être pessimistes de rester pessimistes. Le retour d'une défense à quatre ce n'est pas forcément notre salut pour la fin de saison.
Ce que je souhaite c'est de m'occuper du rectangle vert, on a ce courage là et cette abnégation avec mon staff, la tâche est ardue, nous avons envie de la relever. Nous sommes barragistes à quatre journée de la fin, pas relégable. Saint-Étienne doit retrouver une défense de L1. Je suis très fier qu'on me confie cette mission, mon seul objectif c'est de la remplir, je ne peux pas m'embarrasser d'autres choses que du football. Je ne lis pas a presse, je ne vais pas sur les réseaux sociaux, je n'ai pas d'autres commentaires à faire."