Dupraz : "Vous les journalistes, vous venez au secours des victoires"
Agacé par les questions des journalistes, Pascal Dupraz s'est montré expéditif sur le jeu proposé par son équipe ce soir face à Rennes. Le technicien veut se concentrer sur l'essentiel et autour de son groupe qu'il veut fédérer avant le déplacement à Nice.
Pascal Dupraz : "Visiblement oui, la marche était trop haute, maintenant sur le contenu même si on savait qu'ils allaient avoir la possession, il y a eu des carrefours dans ce match que nous n'avons pas maitrisés pour obtenir un meilleur résultat. On encaisse notre premier but sur la première frappe cadrée du match. On a quelques situations avec Adil (Aouchiche) et Arnaud (Nordin). Il a aussi une très belle situation au retour de la seconde période, c'est un tournant. C'est une défaite mais j'ai aimé l'attitude de nos joueurs ce soir. Alors on peut déplorer cela (la défaite), mais il y a une meilleure assise défensive sur ce match. Chaque rencontre est différente, on va déjà se reposer, on ne va pas gamberger, la situation est compliquée pour nous depuis longtemps, le mérite revient aux joueurs d'être encore dans la course pour se maintenir. Saint-Étienne est à sa place, avec un match de plus disputé, quoiqu'il advienne demain on sera toujours barragistes.
Ce soir, on ne peut pas prendre des cartons gratuits, tout comptera, la différence de buts aussi. Il faut rester concentré, on a dix jours pour peaufiner et régler ce qu'on doit régler. Il faut aussi retrouver nos joueurs blessés. J'ai beaucoup d'espoir, beaucoup d'optimisme mais encore une fois j'ai beaucoup de convictions. On est acteur de nos matchs et on est maitre de notre destin. Sur les sept derniers du championnat, seul Clermont a fait mieux que l'ASSE ces dernières semaines.
Vous me faites pensez à des politiques, vous venez au secours des victoires, quand on prend des buts, c'est qu'on est nuls derrière, quand on ne marque pas, c'est qu'on attaque pas assez. Ce soir, les Rennais ont eu davantage de mal que d'habitude. D'habitude c'est raclées sur raclées qu'ils distribuent à leurs adversaires. Je fais des choix, libre à vous de les commenter par la suite. Je suis face à vous, je ne me défile pas, je ne veux pas me polluer avec vos remarques qui sont certainement censés et justifiées."