Dupraz : "Y aller step by step pour coiffer tout le monde"

Pros  #OGCNASSE | PubliĂ© le par Joris | 18 commentaires

Pascal Dupraz s'est une nouvelle fois longuement étendu sur la mission qui est la sienne et celle du club dans cette fin de saison : aller décrocher le maintien. Cela commence dès ce soir à Nice (19h00). 

Pascal Dupraz : "Je savais que la tâche était compliquée, elle ne l’est pas plus aujourd’hui. On a le mérite d’être encore là, on joue à fond. En terme d’état d’esprit les joueurs sont remarquables. Ils laissent à penser qu’ils vont tout donner dans ce sprint final. Il n’y a pas de hasard dans le foot quand vous êtes à cette place-là à cette journée-là. Des entraineurs plus prestigieux que moi avant se sont aussi cassés les dents. J’ai envie de mettre en avant ce que nous possédons : ces joueurs-là et cet état d’esprit, c’est avec ceux-ci qu’on ira au terme de notre mission. Le luxe est qu’on est maitre de notre destin quoiqu’en en dise. Il y a neuf points en jeu pour nous, six pour les autres. C’est un match capital comme tous ceux qu’on a à livrer. Avec 31 points on ne se maintient pas.


Il faut transformer une contrainte en opportunité, c'est ce que je vous sers depuis le 15 décembre. Je ne voudrais pas changer, j’ai hâte de vivre les 15 jours qu’on va vivre, je le dis aux joueurs. Je suis enthousiaste à l’idée de défendre nos couleurs pour laisser le club en Ligue 1. Je rappelle qu’il a fallu s’extirper dans un premier temps de cette dernière place. Maintenant il faut confirmer qu’on peut laisser deux équipes derrière nous, ça ne l’est pas encore. Il faut y aller step by step sur ces trois dernières journées pour coiffer tout le monde y compris l'antépénultième.

chevron_right À lire aussi
Messi vient Ă©galer Bakary Sako !

Il y a de l'impatience, on trouve souvent cela parmi les joueurs et le staff. Pendant 10 mois, c’est extrêmement intense, éprouvant. On est un peu comme dans une machine à laver, on vous bouscule. Je ne suis pas en train de dire que ce n’est pas un métier merveilleux, loin de là. Mais quand vous êtes dans cette quête de maintien, vous voudriez que les séances d’entrainement soient vite passées, laissant place à la compétition pour connaitre le dénouement la saison."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down