Dylan Durivaux s'exprime sur son départ de l'ASSE
Stéphanois pendant plusieurs saisons, sacré en Coupe Gambardella l'année dernière et devenu international français il y a quelques mois, Dylan Durivaux quitte l'AS Saint-Etienne. Le jeune latéral s'est confié sur son départ pour l'En-Avant Guingamp.
Tu tires un trait sur une longue aventure stéphanoise. Qu’est-ce que tu retiens de tes saisons à l’ASSE ?
L'ASSE est le club qui m’a donné une formation pour atteindre le niveau auquel je joue aujourd’hui. Il m’a aussi transmis certaines valeurs comme le travail, le respect et l’humilité.
Il y a des entraîneurs qui ont plus compté que d’autres sur ton passage au club et que tu aimerais remercier ? Et des coéquipiers que tu espères recroiser ?
Tous les entraîneur et personnes que j’ai pu croiser m’ont apporté quelque chose mais plus particulièrement Razik Nedder avec qui j’ai fait les trois quarts de mon parcours. Concernant mes coéquipiers, je leur souhaite à tous de réussir.
Tu peux nous en dire un peu plus sur les raisons de ton départ (qui a surpris pas mal de monde) ?
Au vu de mes dernières saisons, l'ASSE m'a juste proposé un contrat amateur d’une année pour jouer en National 3. Je souhaitais trouver quelque chose qui me permettait de continuer dans ma progression sportive.
Tu viens de signer à l’EAG. Quels sont tes objectifs désormais ?
Réussir à être titulaire en National 2 et si possible aller le plus vite possible avec la Ligue 2 !
Et enfin, qu’est-ce qu’on te souhaite pour l’avenir ? Rester en sélection ? T’imposer en équipe pro à Guingamp ?
J'espère réussir les deux et je vais tout faire pour !
Bonne chance Dylan !