Echouafni craint les conditions de jeu à Saint-Étienne
Au moment du coup d'envoi au stade Geoffroy-Guichard, ce samedi à 19h00, il fera aux alentours de 26 degrés en Normandie, ou la chaleur ne s'est pas invitée durant le mois d'août.
Dans la fournaise du Chaudron, il ne sera pas nécessaire pour les 23 000 spectateurs attendus de faire grimper le mercure, 33 degrés sont attendus pour le début de la rencontre avec un ressenti à 35 degrés. La canicule s'invite sur une bonne partie de la France et le Forez n'y échappe pas.
Un contraste thermique que le technicien normand craint, comme il l'a confié à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match : "Si je dois avoir une inquiétude sur ce match, c'est plus par rapport aux conditions climatiques. Ce sont des choses dont on n'a pas forcément l'habitude, on ne l'a pas vécu en Normandie en n'ayant pas réellement d'été. On va se retrouver avec une canicule qui est annoncée, 33°, 34° voir 35°. Les organismes ne sont pas habitués à ça. C'est peut-être l'inquiétude que je peux avoir."
Bien évidemment, une pause fraîcheur sera proposée aux vingt-deux acteurs de la rencontre, ce qui n'empêchera pas les organismes de souffrir de la chaleur.