Echouafni : "C'est un privilège et un honneur de jouer ici"
Ce samedi, c'est Quevilly-Rouen Métropole qui se présente au stade Geoffroy-Guichard à l'occasion de la troisième journée du championnat de France de Ligue 2 BKT. Avant ce rendez-vous, Olivier Echouafni s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match.
L'entraîneur de la formation normande a d'abord fait l'éloge du club et de son stade, honorer de pouvoir une nouvelle fois jouer dans cette enceinte si singulière : "C'est un privilège et un honneur de pouvoir, à nouveau, jouer dans un stade pareil. On sait ce que Saint-Étienne représente dans le championnat de France, c'est un passé, c'est une histoire, c'est une identité, c'est le Chaudron ! Un des plus grands palmarès du football français. On sait que l'ASSE est dans une période un peu délicate. Ils ont un début de championnat qui est le même que le notre, on sait également que cette équipe a des ambitions tout autres que les nôtres. Eux c'est la montée en Ligue 1, nous c'est le maintien."
Avec deux défaites en deux matchs, la pression est déjà forte à Saint-Étienne, que ce soit sur les dirigeants, l'entraîneur ou les joueurs. A contrario, avec un bilan similaire, QRM veut avancer sereinement dans ce début de saison : "Il faut qu'on aborde le match avec beaucoup de sérénité. On sait que l'on doit se reconstruire. Ce déplacement finalement, il tombe très bien. Ça va être un grand match face à une belle équipe et face à un public nombreux."
Pour conclure, le technicien met une nouvelle fois en avant la difficulté de cette seconde division, avec des surprises toutes les semaines et des favoris qui ont, en ce début de saison, du mal à être à la hauteur : "L'idée c'est qu'à un moment donné, on puisse nous aussi prendre des points. Tous les matchs sont difficiles, il n'y en n'a pas un facile à aborder, loin de là. On voit les résultats des prétendants à la montée, que ce soit Bordeaux ou Saint-Étienne. J'ai l'impression, une nouvelle fois cette saison, que tout le monde est capable de battre tout le monde."
Un nouveau casse-tête se profile pour Laurent Batlles en attaque avant #ASSEQRM 👇 #ASSE https://t.co/BFIKJj23Yz
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 18, 2023