EDF - Finalement pas de retrouvailles entre Fofana et Saliba
Alors que le 29 août dernier, Didier Deschamps révélait sa liste de 23 joueurs pour les prochaines échéances des Bleus, avec William Saliba et Wesley Fofana à l'intérieur, les retrouvailles entre les deux joueurs formés à l'ASSE ne se feront finalement pas.
Le 29 août dernier, Didier Deschamps révélait sa liste de 23 joueurs pour les deux matchs de Ligue des Nations de l'Équipe de France face à l'Italie et la Belgique. S'il n'y avait pas de joueur de l'AS Saint-Étienne dans celle-ci, les amoureux des Verts avaient hâte d'assister aux retrouvailles entre William Saliba et Wesley Fofana. Les deux défenseurs centraux formés dans le Forez faisaient en effet partie des 23 joueurs sélectionnés. S'il n'y avait pas de doute quant à la présence de William Saliba tant le défenseur central performe à Arsenal, ce n'était pas joué d'avance pour Wesley Fofana qui revient tout juste d'une longue blessure avec Chelsea.
Justement, le club de Londres a finalement décidé de ne prendre aucun risque avec Wesley Fofana. Il a été décidé que le défenseur des Blues, longtemps blessé la saison passée, resterait dans son club pour le préserver. Résultat : pas de retrouvailles entre les deux joueurs "made in ASSE" au grand désespoir des supporters stéphanois. Espérons que ce ne sera que partie remise et que la charnière centrale de l'Équipe de France sera un jour composée des deux joyaux de la "Mine verte".
Pour faire face à ce forfait de dernière minute, le sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Deschamps, a décidé de faire appel à Loïc Badé, défenseur du Séville FC et vice-champion olympique avec les Bleus cet été.