Éliminés, quasiment un mois sans compétition pour les Verts à la trêve

Pros | Publié le par Paul. R | 30 commentaires

Si les Verts ont encore deux matchs à disputer sur cette fin d’année 2023 face à Bordeaux et Bastia, il y aura ensuite une coupure de 25 jours jusqu’au match de Laval, programmé le 13 janvier.

C’est une des conséquences de l’élimination en Coupe de France des Stéphanois face à Nîmes (0-1), l’ASSE aura pratiquement un mois de coupure entre son dernier match face à Bastia, le mardi 19 décembre et son retour à la compétition en 2024 face à Laval, le 13 janvier. 

En effet, le club du Forez ne participera pas aux 32èmes de finales de la Coupe de France qui se disputeront le week-end du 7 janvier. Même chose quinze jours plus tard, puisque les Verts ne verront pas les 16èmes de finale, lors du week-end du 20 janvier 2024.


Ce sera donc un calendrier très allégé pour l'ASSE en janvier avec seulement trois matchs au programme. Le premier face à Laval à domicile, le second contre Pau à l’extérieur et enfin, la réception d’Amiens en fin de mois. À noter cependant que les deux dernières rencontres du mois se disputeront la même semaine.


Le nouvel entraineur de l’ASSE aura dès sa nomination la tâche de programmer la date de reprise des joueurs à l’entrainement après la trêve des confiseurs. Il pourrait selon ses besoins et le travail à mettre en place vouloir trouver un ou plusieurs matchs amicaux afin de garder le rythme d’une part et de tester ses joueurs avant le retour au championnat d’autre part. 

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down