Elsner : "On a forcément un esprit de compassion"
Les Havrais sont venus faire un très joli coup cet après-midi en infligeant une gifle à leurs homologues stéphanois à Geoffroy-Guichard (0-6). Luka Elsner, l'entraineur du HAC, s'est exprimé en conférence de presse d'après-match.
Luka Elsner : "L’analyse va être très délicate, la bonne nouvelle c'est qu'on est capable de marquer. J'ai surtout envie de retenir notre début de match, jusqu’au premier carton rouge on produit de belles choses. On est rapidement en situation de marquer, c'est peut-être les minutes les plus intéressantes du match.
Il y a aussi des enseignements à tirer par la suite, ce n'est pas forcément facile de jouer contre une équipe en infériorité numérique. Il faut avoir cette capacité à jouer simple, ne pas jouer les héros à vouloir tout faire tout seul. Il faut faire preuve d’humilité dans un contexte qui nous a été très très favorable. On n'aura pas le même contexte de sitôt. On a joué contre un adversaire qui dès qu’il se mettait à jouer pouvait nous mettre en danger. On avait envie de marquer notre coup, de montrer qu’on était capable de marquer, ce n'est pas du tout un manque de respect pour l'adversaire, au contraire.
Je ne pense pas avoir vu des joueurs stéphanois frustrés en début de match. Non, c’est vraiment à partir du premier rouge que de la frustration s’est accumulée. Je ne vais pas commenter l’équipe adverse, mais c'est un match très délicat, on a forcément un esprit de compassion. Je pense que Laurent Batlles a très bien géré le truc, si on ne marque pas sur corner cela n’aurait pas été aussi facile. Parce que le 5-3 qui était en face de nous était très embêtant.
Il fallait bien occuper les espaces, ne pas se précipiter, être patient dans les renversements, éviter de jouer dans l’axe, passer par des centres les plus proches de la surface, ce qui nous a permis de marquer."