En amical l'ASSE s'incline face à Châteauroux

Formation | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Week-end de Coupe de France oblige, la réserve de l’ASSE ne jouait pas en championnat ce week-end. Elle en a profité pour se frotter à un adversaire de taille : la Berrichonne de Châteauroux qui évolue deux divisions au dessus des Verts (National 1).

Cinq jours après la victoire dans le Derby (1-0), les joueurs de Razik Nedder se sont déplacés pour affronter Châteauroux ce vendredi en match amical. Une rencontre face à une équipe qui évolue deux divisions au-dessus afin de se confronter à un autre football et peaufiner la formation des jeunes joueurs de l’ASSE. À noter que deux recrues de l’été ont fait le déplacement avec les Verts : Igor Miladinovic et Augustine Boakye.


Dans des conditions de jeu parfaites, les Verts font une première période intéressante mais échouent dans le dernier geste. En deuxième période, les Stéphanois manquent un peu de rigueur à la reprise et se font punir par Châteauroux. Dans un match au global équilibré, les joueurs de Razik Nedder repartent avec une défaite (3-1) mais une confrontation formatrice pour l’avenir des jeunes joueurs du Centre de formation. À noter que c’est Yanis Lhéry qui a inscrit l’unique but des Verts dans cette rencontre. 


La réaction du coach : "On fait plutôt une première mi-temps intéressante, mais on a encore une fois manqué d’efficacité. On doit mener au score à la mi-temps. On a eu du mal à attaquer cette deuxième période, on a manqué de rigueur et on s’est fait sanctionner ce qui a permis à l’adversaire de prendre l’avantage pour un score final de 3-1 dans un match équilibré.
C’est très intéressant de jouer des équipes de ce niveau-là qui évoluent en National 1. Ce n'était vraiment pas facile. On va essayer de renouveler ça dans l’année, dès que c’est possible. J’ai trouvé le match très formateur avec des conditions de jeux idéales et également avec l’impact d’un match de National. Jouer ces équipes au complet avec nos internationaux serait vraiment intéressant."


Châteauroux 3-1 ASSE

Compo’ : Houngbo-Civier, Kinunga, Ndiaye, Pedro, Gauthier, Agesilas, Boakye, Miladinovic, Makhloufi, Mayilla, Othman

Banc : Lhery, Mouton, Cateland, Kies, Masse, Dieye

But : Lhéry pour l'ASSE




keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down